Logitech K830, un clavier illuminé pour naviguer dans le noir

Logitech présente son dernier clavier, un modèle rétro-éclairé qui vous permettra une utilisation confortable dans une pièce sombre.

Quand le soleil se couche, il devient rapidement difficile de taper sur son clavier. Alors que la majorité d’entre vous allume probablement la lumière pour régler ce problème, certains s’entêtent probablement à taper dans une pièce devenue sombre – chose qui est d’ailleurs totalement déconseillée et qui peut rendre dépressif ! Si c’est votre cas, peut-être que vous serez séduits par le dernier clavier de Logitech, le K830. Ce clavier est une version ‘améliorée’ d’un modèle déjà existant : le K400.

Clavier contre l’obscurité

Qu’apporte-t-il de plus ? Deux éléments notables font leur apparition ! Tout d’abord, les touches seront rétro-éclairées, ce qui vous permettra d’utiliser ce clavier dans le noir sans rater une touche sur trois. Mais le K830 intègre également un capteur de lumière qui ajustera le rétro-éclairage en fonction de la luminosité de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Ce petit détail sera bien utile pour économiser de la batterie car le périphérique de Logitech est sans-fil.

Le clavier rétro-éclairé devrait être un compagnon idéal pour un PC de salon (HTPC) sur lequel vous regarderez des films dans le noir total. Il possède une portée de 10 mètres, ce qui vous permet de l’utiliser confortablement installé dans votre canapé. Il faudra tout de même faire attention à ne pas trop s’habituer à utiliser le K830 au quotidien car regarder un écran d’ordinateur dans l’obscurité et ce pendant une durée prolongée n’est pas réellement conseillé pour la santé.

LogitechK830

Caractéristiques

Concernant les caractéristiques, voici ce que nous promet Logitech :

  • Largeur: 367 mm
  • Hauteur: 125,3 mm
  • Épaisseur: 16,5 mm
  • Poids: 495 g
  • Charge par câble USB : 3h de charge pour 10 jours d’autonomie
  • 2 ans de garantie
  • Un trackpad intégré

Le périphérique devrait être disponible en Europe au cours du mois d’Avril (vers la fin du mois) pour la modique somme de 99 euros.

Logitech.


3 commentaires

  1. Le même sans le touchpad et sans clavier numérique, un clavier compact quoi, et j’achète direct !

  2. Ben oui personnellement je trouve que les claviers illumines sont beaucoup plus pratiques d’ailleur cela devrait etre plus souvent ajouté sur les pc et meme portable plus recents…

  3. Aucune nouveauté dans le rétro éclairage hein, le K800 illuminated dispose également de cette fonctionnalité d’auto ajustement ! En fait celui-là est juste le même avec le pad en plus… en gros c’est pour les smart tv, rien d’autre !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
samsung gear solo
La Gear Solo, une montre intelligente capable de fonctionner sans smartphone ?

Des rumeurs annoncent la fabrication d'une montre appelée Gear Solo. Celle-ci serait un modèle qui pourrait s'affranchir de la liaison...

Fermer