Logitech lance la Logi Circle, sa caméra de surveillance connectée

Logitech qui a toujours été connu pour ses excellents produits destinés aux PC et aux mobiles, vient de dévoiler une nouvelle caméra de surveillance : la Logi Circle.

Logitech : caméra de surveillance Logi CircleIl s’agit d’un vrai tournant pour le constructeur, qui proposait jusqu’à présent des périphériques pour PC en grande partie. Son intrusion dans le secteur des objets connectés avec sa caméra de surveillance Logi Circle, est une nouvelle direction pour le fabricant.

Logi Circle : la caméra de surveillance connectée de Logitech

La caméra Nest Cam que nous évoquions dans cet article, vient de se trouver un rude concurrent. Logitech a présenté sa Logi Circle, une caméra de surveillance connectée qui est totalement autonome en énergie. La caméra de Logitech dispose de fonctionnalités que sa rivale de chez Nest ne dispose pas, comme le fait de fonctionner depuis une base à induction. De cette façon, il est possible de la déplacer jusqu’à 12 heures, avant que sa batterie ne soit épuisée.

La Logi Circle est capable de voir dans le noir, jusqu’à une distance de 4,5 mètres et dispose d’un micro et d’un haut-parleur, afin de pouvoir réaliser des conversations à distance. Côté esthétique, comme on peut l’observer sur la photo ou la vidéo, la Circle est une sphère posée sur un support. Atout non négligeable, ce support est magnétique, ce qui permet d’accrocher la caméra de surveillance sur des surfaces métalliques. La caméra se déclenche en captant un mouvement. Enfin, autre fonctionnalité qui est une grande absente chez la concurrence, la Logi Circle peut effectuer un retour sur les 24 dernières heures, en seulement 30 secondes !

Le fabricant suisse a indiqué qu’il fournissait le droit à 24 heures de vidéo, pour obtenir davantage de temps, il faudra passer par un système d’abonnement. La caméra est compatible avec Android et iOS, afin de pouvoir suivre en permanence les images prises par la Circle depuis son smartphone. Cette caméra de surveillance est annoncée à 199 euros sur le site web de Logitech.

Source


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

3 commentaires

  1. C’est un outil intéressant.Reste à savoir si il est au point question sécurité.Les objets connectés connaissent pas mal de problème de securite.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Femme topless statue arcadian nue pixabay
Vous ne pouvez pas montrer vos mamelons sur Instagram, à cause d’Apple

Si Instagram interdit les photos de mamelons féminins, c’est à cause du règlement de l’App Store.

Fermer