Logitech rachète Saitek pour 13 millions de dollars

Logitech vient d’annoncer le rachat de Saitek, pour un montant atteignant les 13 millions de dollars.

saitek

Logitech a ouvert ses portes au début des années 80. L’entreprise a commencé par produire des souris, mais elle a considérablement étoffé son offre au fil des années.

Elle propose en effet de nombreux produits différents à son catalogue. Des produits comme des claviers, des enceintes, des écouteurs ou même des télécommandes universelles.

Logitech a dépensé 13 millions de dollars pour mettre la main sur Saitek

Cette stratégie s’est révélée payante. L’entreprise a en effet ouvert plusieurs bureaux en Californie, en Suisse ou même à Taïwan et elle compte actuellement un peu plus de 9 000 salariés répartis aux quatre coins du monde.

Mais le groupe n’a pas l’intention d’en rester là et c’est précisément ce qui l’a poussé à sortir le carnet de chèques pour mettre la main sur un de ses plus féroces concurrents, Saitek.

Le montant de l’opération s’élève à 13 millions de dollars et elle comprend l’ensemble des produits de l’accessoiriste. Logitech va donc récupérer ses souris, ses claviers, ses écouteurs, mais aussi ses manettes.

Un premier pas vers la réalité virtuelle ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette acquisition ne fera pas double emploi, car Saitek est surtout positionné sur le segment des contrôleurs de jeux pensés pour les simulateurs de vol.

Grâce à ce rachat, Logitech va donc pouvoir toucher un public un peu plus spécialisé et s’implanter durablement sur ce marché.

En outre, et comme le précise explicitement le communiqué publié par la direction du géant suisse, ces produits viendront « compléter le portefeuille de dispositifs pour jeux vidéo Logitech G ». Il n’est donc pas question de remplacer les produits existants, mais bel et bien de compléter l’offre de l’entreprise.

Rappelons au passage que Saitek a présenté en début d’année le X-56 Rhino, un HOTAS entièrement pensé pour… la réalité virtuelle.


Un commentaire

  1. Bonjour,

    Les entreprises qui rachètent d’autres pour grossir c’est pas nouveau. On verra dans quelques années si c’est une bonne affaire.

    Merci

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
apple-iphone7
#Hissingate : Apple aura-t-il droit à un nouveau scandale ?

Certains iPhone 7 Plus émettent un bruit étrange qui inquiète les utilisateurs.

Fermer