Lors de l’Euro, les twittos voteront pour les couleurs de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel se mettra aux couleurs des équipes les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Pour la finale de la dernière Coupe du Monde au Brésil, Twitter a lancé une campagne pour encourager les utilisateurs de sa plateforme de micro-blogging à soutenir leurs équipes avec des publications. Lors de cette finale entre l’Allemagne et l’Argentine, en effet, elle a compté les messages de soutien aux deux équipes afin de choisir le drapeau dont les couleurs ont été utilisées pour éclairer le Christ du Corcovado (le monument le plus emblématique de Rio de Janeiro).

Et cette année, lors de l’Euro, l’idée sera reprise par Orange, mais cette fois-ci pour choisir les couleur de la Tour Eiffel. « A partir du 10 juin, en partenariat avec la Ville de Paris, Orange offrira aux fans la chance de participer à la création d’un spectacle. Ainsi, pour célébrer leur ferveur, les supporters pourront influer sur l’illumination de l’un des monuments les plus emblématiques du monde : la Tour Eiffel. […] Il y aura un match sur le terrain et un match des fans sur les réseaux sociaux », lit-on dans un communiqué de l’opérateur français.

N’importe qui pourra voter sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, qu’il soit client ou non d’Orange. Et pour ce faire, il lui suffira d’utiliser le hashtag de son équipe. Chaque jour de match, les messages seront comptabilisés de 00h01 à 21h30. Et le pays qui aura reçu le plus de soutien verra les couleurs de son drapeau utilisés pour l’éclairage de la Tour Eiffel.

Si, à la veille d’une rencontre de la France, c’est le bleu blanc rouge qui l’emporte, le célèbre monument de Paris devrait donc ressembler à ceci.

Capture d'écran sur une vidéo d'Orange

Capture d’écran sur une vidéo d’Orange


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Contre le démarchage téléphonique, le gouvernement sort le service Bloctel
Le service gratuit Bloctel va t-il vraiment vous protéger contre le démarchage téléphonique ?

Vous avez toujours détesté recevoir des coups de téléphone émanant de sociétés de démarchage, appelant pour vous vendre des fenêtres,...

Fermer