L’Osmo Mobile de DJI est peut-être le nouveau must-have des vloggers

La nouvelle variante de la caméra à main stabilisée de DJI n’a pas de caméra, mais se sert de celle de votre smartphone. Et elle coûte moins cher.

OSMO MOBILE OSMO MOBILE

L’année dernière, le fabriquant de drones DJI est un peu sorti de son corps de métier en dévoilant l’Osmo, une caméra à main stabilisée qui utilise la même stabilisation à trois axes que les caméras de ses drones. Et grâce à cela, l’utilisateur obtient des vidéos plus stables, mois saccadées, puisque le stabilisateur va compenser les tremblements.

Il y a quelques jours, DJI a sorti l’Osmo+, une version améliorée du produit original, qui est vendu à 749 euros sur son site web. Mais le constructeur a aussi sorti l’Osmo Mobile, une version sur laquelle il n’y a pas de caméra, mais qui se sert de celle du smartphone de l’utilisateur, et qui est vendue à 339 euros.

Bien entendu, la plupart des smartphones haut de gamme sont déjà dotés de stabilisateurs optiques sur leurs capteurs d’images. Cependant, pour un usage pro, cette version moins chère de la caméra à main Osmo+ pourrait s’avérer intéressante pour avoir une meilleure qualité d’images, par exemple pour couvrir un événement avec un smartphone.

Outre la fameuse stabilisation à 3 axes, ce produit profite aussi de l’application DJI Go, qui intègre pas mal de fonctionnalités, comme l’ActiveTrack, qui « garde automatiquement le smartphone face à vous lorsque vous bougez », le mode timelapse ou encore les panoramas automatiques.

2 commentaires

  1. Reçue ce matin, c’est vraiment pas mal, on retrouve les points forts de l’Osmo l’Active Track qui est vraiment une fonction canon. Ça va vraiment permettre de rendre les live Periscope ou Facebook plus qualitatifs…

  2. Hello, est ce qu’il y a moyen d’enlever la tête comme sur l’Osmo pour la remplacer par la caméra ?

Répondre

Lire les articles précédents :
Apple-enfin-twitter
Apple est enfin sur Twitter

A quelques jours de sa keynote où sera présenté l'iPhone 7 et probablement une nouvelle version de sa montre connectée, Apple...

Fermer