Louez des objets à la journée avec Lokob

Il existe plusieurs sites sur le Web qui permettent de louer tout type d’objets, en allant des voitures aux maisons, en passant par les costumes et sans oublier les outils de bricolage.

Il existe plusieurs sites sur le Web qui permettent de louer tout type d’objets, en allant des voitures aux maisons, en passant par les costumes et sans oublier les outils de bricolage.

Lokob est un nouveau service de location d’objets de particulier à particulier créé par une start-up marseillaise. Cette dernière vient justement de lancer son site internet.

Au premier abord, le site se présente comme la plupart des sites de location avec une partie pour les locataires et une autre pour les propriétaires. Les objets sont classés par catégorie et par région. On y trouve de tout : voitures, vélos, amplis, glacières, tondeuses, appareils photos et j’en passe…

Le principe est relativement simple : le site prend en charge toutes les étapes de la location en ligne, du paiement à la caution (une commission pour ce service est prélevée sur les transactions). Les locataires, eux, fixent le prix de location et de la caution comme ils le souhaitent. En parlant de la caution, il s’agit en fait d’une autorisation de prélèvement effectuée au moment de la réservation de l’objet.

Concrètement, le locataire et le propriétaire se rencontrent pour remettre et rendre l’objet dans un périmètre défini et aucun argent ne circule (chèque, espèces…).

Le site est encore incomplet donc il est possible que des bugs mineurs ou des problèmes d’affichage se produisent. Si tout va bien, la version finale devrait sortir début septembre.

lokob location objets entre particuliers Louez des objets à la journée avec Lokob

Dans le même genre, Zilok est une alternative réputée et fiable.

7 commentaires

  1. Pingback: Lokob, la location d'objets de manière simple et sécurisée | Tout le web | Scoop.it

  2. Bonjour,

    Ce marché commence à saturer un peu maintenant.

    Quoiqu’il en soit, dans le même genre, et entièrement gratuit, il existe également le très bon site locapar.fr, qui recense plus de 20.000 annonces de location entre particuliers.

  3. Ce système de location est intéressant car bien souvent les utilisateurs ont un besoin ponctuel. Cela évite d’effectuer une trop grande dépense et évite de stocker un objet dont lequel ils ne sauraient pas quoi faire.

  4. Du déjà vu ! Notamment avec le site Zilok.com qui recense, il me semble, plus de 200 000 objets à louer.

  5. Pingback: Louez des objets à la journée avec Lokob - Presse-citron | Soutenir les start-ups! | Scoop.it

Lire les articles précédents :
Wildfire + Google
Google acquiert Wildfire, une startup marketing centrée sur Facebook

Wildfire, une startup spécialisée dans le marketing sur les réseaux sociaux, et plus spécialement sur Facebook, vient a été rachetée...

Fermer