L’Oukitel K10000, ce mystérieux smartphone qui aurait une batterie de 10 000 mAh

Si ça ne vous dérange pas d’avoir un smartphone épais pour avoir une plus grosse batterie…

Il y a quelques jours, sur un article qui évoquait les efforts de Samsung pour développer la batterie du futur, qui pourrait d’ici deux ou trois ans doubler l’autonomie de nos smartphones, l’un de nos lecteurs fidèles avait donné comme avis : « En même temps si la mode n’était pas aux téléphones ultra-slim ils pourraient durer 2x plus longtemps en mettant une batterie un peu plus épaisse… ».

Cet article lui donne peut-être raison car en effet, si on développait des smartphones plus épais, on pourrait y placer des batteries plus grandes et donc augmenter l’autonomie, sans avoir forcément recours à de nouvelles technologies pour le stockage de l’énergie (ou en attendant que ça arrive).

Des constructeurs comme Gionee qui propose le smartphone Marathon M5, avec une batterie de 6 020 mAh, ont déjà essayé.

Et par ailleurs, un autre constructeur, peu connu dans nos contrées, appelé Oukitel, entend commercialiser un smartphone doté d’une batterie de 10 000 mAh.

Il s’agit du modèle Oukitel K10000 et si les caractéristiques ne sont pas encore toutes connues, nos confrères de Neowin ont tout de même pu obtenir quelques infos.

Ainsi, ce mobile doté d’une grosse batterie devrait avoir un écran 5,5 pouces avec une résolution de 720p, une coque métallique, un SoC quad-core MediaTek MT6735 avec support du LTE, un APN frontal de 5 MP et arrière de 13 MP, 2GB de mémoire RAM et 16 GB de stockage interne.

Bien entendu, avec une batterie de 10 000 mAh (pour comparer, le Galaxy S6 a une batterie de 2550 mAh), on s’attend à se retrouver devant une grosse brique.

Mais visiblement, bien que le K10000 ne soit certainement pas fait pour ceux qui sont très exigeants au niveau design et de la finesse, Oukitel a tout de même réussi à sauver les apparences.

Ces photos ont été obtenues par nos confrères de Neowin. Et si l’épaisseur exacte de ce smartphone n’est pas connue, ceci devrait peut-être vous en donner une idée.

Oukitel K10000 1 Oukitel K10000

Des constructeurs comme Apple ont déjà admis qu’ils sacrifient parfois l’autonomie afin de concevoir de beaux smartphones. Pourtant, si l’on en croit une étude réalisée par le cabinet IDC n’année dernière, l’autonomie est le premier critère que le consommateur prendrait en compte lorsqu’il fait sa décision d’achat, que ce soit pour les mobiles Android, iOS ou Windows Phone.

Sinon, à défaut d’avoir des super-batteries, certaines entreprises développent des solutions logicielles qui permettent d’économiser l’énergie.

Ainsi, par exemple, sur Android M, Google a développé ce qu’il appelle « Doze Mode ». Lorsque le mobile n’est pas utilisé (par exemple posé sur une table), le système d’exploitation va arrêter certains processus qui continuent de s’exécuter en tâche de fond et qui ne sont pas indispensables.

Samsung, quant à lui, a développé le mode « Ultra Power Saving » qui arrête les fonctionnalités consommatrices d’énergie et qui met l’écran en mode noir et blanc pour que la batterie tienne plus longtemps.

Après, avec une batterie de 10 000 mAh, le plus dur sera peut-être de charger le téléphone jusqu’à 100 %. Le prix et la disponibilité demeurent inconnus.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Arthur

    Autant le design en lignes “agressives”, c’est pas pas mon truc, autant l’épaisseur n’a pas l’air abusée, avec le triple (ou quadruple) de capacité de batterie. A voir également pour le poids…
    C’est bien des changements dans les modes un peu !
    “All mobiles are beautiful in their own way”

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
10 astuces pour gérer plus facilement ses plannings grâce à MS Project

Si vous êtes chef de projet, utiliser MS Project pourra vous faire gagner un temps certain dans la conceptualisation de...

Fermer