L’ovni de l’année : Google a lancé Sprayscape

Voilà une application pour le moins délirante, qui a probablement dû sortir de l’esprit un peu loufoque de certains employés de chez Google. Sprayscape propose de créer des images particulièrement bizarres, parfois psychédéliques, à 360 degrés.

Découvrir l'application Sprayscape de Google

Google qui vient tout juste de dévoiler Sprayscape, disponible sur le Play Store à cette adresse, ironise lui-même sur la portée de son application, qui mérite un vrai coup d’œil. En effet, le Google Creative Lab a affirmé sur sa création : « Sprayscape est un appareil photo pour la réalité virtuelle parfaitement imparfait » et l’entreprise souligne également : « Sprayscape est une appli expérimentale. Certaines de ses fonctions sont peut-être plus imparfaites que parfaites ».

Sprayscape est probablement l’application la plus bizarre de chez Google

Sprayscape est donc une expérimentation de la firme de Mountain View dans le domaine des images à 360 degrés. Pour comprendre son fonctionnement, il faut savoir que cette curieuse application utilise le gyroscope intégré dans les smartphones pour localiser sa position dans l’espace, il suffit donc à l’utilisateur de presser le bouton et de tourner sur lui-même. Le résultat sera une superposition, intégration, appelez cela comme vous voulez, de tous les éléments du décor, donnant une image vraiment bizarre comme résultat final.

Là où certains verraient des photos ratées ou floues, Google et certainement beaucoup d’utilisateurs y verront des clichés originaux et sympathiques à partager sur les réseaux sociaux.

Google Creative Lab sait que Sprayscape est très largement perfectible, il n’y par exemple aucun filtre, les fonctions d’édition sont relativement minimalistes, même si on obtient déjà de très beaux patchworks. L’application ne permet le partage que vers Facebook, il s’agit donc d’une autre lacune car on aimerait y trouver au moins une option de partage sur les réseaux sociaux les plus populaires. Pour l’instant, il n’existe pas non plus de version sous iOS… Une future mise à jour devrait corriger tout cela. Vous vous sentez l’âme d’un Picasso 2.0 ?

Vidéo de démonstration de l’application Sprayscape

Source


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Periscope lance Producer pour contrer le Live API de Facebook

Les médias ne seront plus obligés d’utiliser des smartphones pour faire du direct sur Periscope.

Fermer