Lumia 930 : le nouveau fleuron de Nokia sous Windows Phone 8.1

Stephen Elop, vice-président exécutif de la division Devices Group au sein de Microsoft, est monté en personne sur scène pour présenter le Nokia Lumia 930 lors de la conférence développeurs BUILD 2014. Il s’agit du nouveau fer de lance de la société étrennant Windows Phone 8.1.

A nouvelle mouture de Windows Phone (ici avec Window Phone 8 également dévoilée lors de cette conférence), nouveaux smartphones. Le Lumia 930 s’impose comme le fleuron des nouveaux modèles présentés.

Nokia_Lumia_930

Il dispose d’un écran OLED ClearBlack de 5 pouces affichant de la Full HD. Avec sa coque en polycarbonate, il embarque un SoC Snapdragon 800 qui se caractérise par un processeur à 4 coeurs Krait 400 cadencés ici jusqu’à 2.2 GHz et un processeur graphique Adreno 330. Il est épaulé par 2 Go de RAM tandis que le stockage est assuré par 32 Go de mémoire flash interne (pas d’emplacement pour carte microSD). Une configuration que l’on trouvait sur des smartphones Android haut de gamme du second semestre 2013.

Le Nokia Lumia 930 se distingue sur la partie photographie puisqu’il dispose d’un APN principal de type PureView avec capteur de 20 MPixels. Optiques Carl Zeiss et stabilisation optique de l’image (OIS) sont également de la partie. Le Lumia 930 est capable d’enregistrer de la vidéo Full HD avec accent mis sur la captation sonore grâce à la présence de 4 microphones directionnels.

Un APN en façade à grand angle et capteur de 1.2 Mpixels complète la partie photo.

Mais le Lumia 930, c’est aussi un son Dolby Surround. Côté connectivité, le smartphone supporte le Wifi (dont le standard ac), le Bluetooth 4.0 (avec le profil Bluetooth Low Energy), la 4G LTE, le NFC et la recharge sans fil à la norme Qi.

L’ensemble est alimenté par une batterie de 2 420 mAh.

Côté logiciel, on notera la présence de l’application Creative Studio qui apporte des filtres et d’autres effets aux photographes. SensorCore transforme le Lumia 930 en fitness tracker dans la mouvance du Quantified Self en comptant les pas et en estimant les calories brûlées.

Le Nokia Lumia 930 sera disponible dès juin 2014 en Europe, Asie, Inde, Moyen Orient et Amérique Latine au tarif de 599 dollars (il arrivera ensuite en Amérique du Nord).


Un commentaire

  1. TOP , depuis que j’ai laissé mon Iphone 4 , Android me piquant les yeux , j’ai donc opté pour un Windows mobile à savoir le Lumia 925 et bien …rien à dire , c’est tout bon , c’est super fluide , et les appli arrivent de plus en plus donc pourquoi ne pas passer en 5 pouces avec ce 930 ??

    Quand on aime , on ne compte pas !!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Amazon_Fire_TV_a
Fire TV : Amazon lance son boîtier TV

Amazon a profité d’un événement spécial qui se tenait à New York pour dévoiler la set-top-box Fire TV ainsi qu’un...

Fermer