Lumo Lift, l’équipement qui vous rappelle de vous tenir bien droit

Présenté lors du CES 2014, Lumo Lift est un accessoire utile qui vous permet de vous rappeler quand vous commencez à vous avachir.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que, au moins une fois dans votre vie, on vous a dit « Tiens toi droit ! ». Cette phrase est habituellement réservée aux parents qui en ont marre de voir leur progéniture avachie. Mais une fois un certain âge passé, il n’y a plus personne pour nous rappeler qu’il faut se tenir droit, notamment pour la santé de notre dos. Heureusement, Lumo Lift est là pour se substituer à ce rôle et nous rappeler de faire attention à notre posture. Ce petit gadget qui se porte au niveau de la poitrine et se combine avec une application mobile saura vous prévenir quand vous devenez négligeant.

Prendre soin

Contrairement à une mère excédée, Lumo Lift se contentera de vibrer pour vous indiquer un certain laisser-aller. Au niveau fonctionnel, le gadget est un petit carré qui peut être équipé grâce à un système magnétique. Cela vous permettra de le porter de manière discrète sous vos vêtements ou de l’arborer si vous trouvez cela joli. L’appareil détectera la position du haut de votre corps et il vous signalera quand vous commencez à vous affaler. Bien que Lumo Lift soit concentré sur sa mission principale – vous maintenir droit comme un I – quelques autres petites fonctionnalités seront à signaler comme le nombre de pas par jour ou le nombre de calories brûlées.

LumoLift

L’application mobile est indispensable dans le fonctionnement de Lumo Lift. Elle vous donnera de nombreuses statistiques et ne manquera pas de vous féliciter si vous vous tenez bien droit. Elle sera disponible pour iOS et Android. Quant à la vibration qui vous indique que vous êtes avachi, vous pouvez la désactiver si vous désirez vous affaler et ne pas avoir à subir un constant rappel.

Financement participatif

La technologie sera probablement très utile aux personnes qui souhaitent se tenir droit à tout moment. Cette posture permet notamment d’avoir l’air plus avenant et de s’ouvrir aux autres (meilleure expression). Pour le moment, Lumo Lift est en phase de financement participatif avant une éventuelle commercialisation. Le projet semble plaire au public puisqu’il a déjà été financé à hauteur de 155.000 $ pour un objectif de 200.000 $ alors qu’il reste encore un petit mois à la campagne. Si vous décidez de participer au crowdfunding, le prix de l’équipement sera de 69 $.

Pour participer au financement.


2 commentaires

  1. Céline60260 on

    Moi j’utilise la ceinture lumoback depuis le mois de novembre et ça demande un temps d’adaptation mais je me tiens vraiment plus droite maintenant

    • Axel Cereloz on

      Back et Lift ont l’air aussi efficaces mais Lift apporte l’avantage d’être moins encombrant.
      En tout cas c’est le genre d’équipement que j’aimerais réellement tester.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Huawei Ascend Mate 2 4G : jusqu’à deux jours d’autonomie grâce à sa batterie de 4050 mAh

Huawei a présenté durant le CES 2014 son Ascend Mate 2 4G, une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de...

Fermer