L’une des meilleures fonctionnalités d’iOS 9 n’est pour le moment pas disponible

Cette fonctionnalité permet d’économiser de l’espace de stockage lorsque l’utilisateur installe une application.

A cause du débat concernant le blocage des publicités, on a presque oublié que la version 9 du système d’exploitation iOS inclut pas mal d’autres nouveautés intéressantes. Parmi celles-ci, il y a une fonctionnalité du système d’exploitation appelée App slicing qui permettrait à ceux qui ont eu le malheur d’acheter un iPhone avec seulement 16 GB de mémoire de stockage d’avoir un peu plus d’espace libre.

Cette fonctionnalité permet aux développeurs d’identifier les parties d’une application qui sont spécifiques à certains modèles d’iPhone. De ce fait, une application iOS aura plusieurs variantes, spécifiques à chaque modèle.

Et grâce à cela, lorsqu’il va télécharger cette application, l’utilisateur ne télécharge pas une application universelle, mais une variante qui ne contient que les parties de l’application qui sont nécessaires pour son modèle d’iPhone.

Comme je l’évoquais plus haut, cette fonctionnalité permettrait à ceux qui utilisent des iPhone avec 16 GB de mémoire d’avoir plus d’espace de stockage disponible (même si il ne faudrait pas non plus s’attendre à un miracle). Mais malheureusement, celle-ci n’est pas encore arrivée sur la version stable d’iOS 9, même si elle avait déjà été testée en beta, à cause d’un bug d’iCloud.

C’est ce qui est expliqué par la firme de Cupertino dans un communiqué. Donc, pour le moment, s’il télécharge une application sur l’App Store, un utilisateur télécharge encore une version universelle et non optimisée de celle-ci. Mais cette fonctionnalité devrait arriver avec les prochaines mises à jour du nouveau système d’exploitation.

App Variant iOS

Sinon, l’autre fonctionnalité imaginée par Apple pour épargner la mémoire de stockage de ses clients, c’est « on-demand resources ». Grace à celle-ci, toutes les ressources utilisées par une application ne sont pas téléchargées au moment de l’installation de celle-ci, puisque certaines seront téléchargées à la demande, lorsqu’elles seront nécessaires.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
NeoKylin
Ce système d’exploitation chinois ressemble étrangement à Windows XP

NeoKylin est un système d’exploitation basé sur Linux et dont au moins une version ressemble un peu trop à Windows...

Fermer