Deux années après avoir lancé son premier appareil photo, Lytro annonce de nouveaux produits innovants pour 2014.

Le lancement du Lytro, appareil photo d’un nouveau genre, avait fait naître l’intérêt de la sphère geek & photographe. En effet, la start-up de Montain View apportait une véritable innovation en capturant l’intégralité d’une scène, avec la possibilité de faire le point plus tard. En pratique, si vous prenez la photo d’un groupe d’amis planté devant la Tour Eiffel, avec un appareil classique : vos amis seront nets et la Tour Eiffel en arrière plan sera floue. Le Lytro vous permet de prendre la photo et de, a posteriori, cliquer sur la Tour Eiffel pour que le focus soit sur le monument et switcher de l’un à l’autre très simplement.

lytro1 Lytro passe à la vitesse supérieure

Et si Eric avait désigné le produit de « vrai appeau à geeks », l’étiquette de prix indiquant 399$ était un frein sacrément important. D’autant plus qu’il s’adressait à un public qui, soit possédait un appareil photo, soit avait en main un objectif acceptable à l’arrière de leur smartphone. De mauvaises ventes amenèrent la start-up à licencier quelques employés dernièrement.

2014 : Lytro Reloaded

Des inquiétudes justifiées apparurent : assiste-t-on au début de la fin pour Lytro ? Le CEO se veut évidemment rassurant en soulignant le fait que ces licenciements n’ont pas eu d’impacts sur l’équipe d’ingénieurs qui est actuellement en train de travailler sur de nouveaux appareils.

C’est là où cela devient intéressant. En effet, deux informations ont filtré sur la suite des événements.

1. Une nouvelle gamme de produits arrive en 2014 qui commencera avec des prix plus abordables

2. Les nouveaux produits embarqueront des fonctionnalités attendues par les photographes professionnels

La rumeur voudrait ainsi que le futur Lytro vous permettra de changer d’objectifs.

Mais la rumeur la plus intéressante, c’est peut être l’arrivée de la vidéo sur le Lytro nouvelle génération. En effet, imaginez avoir la possibilité de changer à la volée le focus sur vos films ?

(source)