Machinarium est disponible sur Windows Phone

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par les tuiles colorées, Machinarium peut maintenant tourner sous Windows Phone.

Toutes les plateformes mobiles ne sont pas logées à la même enseigne. C’est triste à dire mais certains développeurs privilégient encore iOS et Android. Le pire, dans l’histoire, c’est qu’il en va de même pour les éditeurs. Machinarium en est un très bon exemple d’ailleurs puisqu’il est disponible sur iPad depuis septembre 2011, et sur Android depuis mai 2012.

machinarium-1

Il lui aura donc fallu deux ans et demi pour arriver sur Windows Phone.

Passons, car il ne faut pas bouder notre plaisir pour autant. Machinarium est effectivement l’un des meilleurs jeux vidéo indépendants de notre histoire, et sans doute aussi l’un des jeux d’aventure les plus barrés du marché.

Le titre raconte l’histoire d’une pauvre machine virée d’une gigantesque ville par un groupe de méchantes créatures robotisées. Le pire reste à venir car ces dernières ont aussi kidnappé la copine de notre pauvre héros de plomb. N’écoutant que son courage, il va se remonter les transistors et partir à la recherche de son âme soeur.

Pour parvenir à ses fins, il va devoir surmonter toutes les embûches qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin. Comment ? En se servant de ses neurones, ou plutôt des vôtres puisque le pauvre robot sera sous votre responsabilité. Et attention car réfléchir ne suffira pas. Non, il faudra également faire preuve d’un bel esprit d’observation, et ne pas hésiter à fouiner de fond en comble chaque niveau pour mettre la main sur les objets qui vous permettront de résoudre les énigmes du jeu.

Cette nouvelle version de Machinarium propose exactement le même contenu que toutes les autres, et elle vous permettra évidemment de vous en mettre plein les oreilles grâce à l’excellente B.O composée par Tomas Dvorak.

Par contre, si vous voulez en profiter, il faudra débourser la modique somme de 4,49 euros et ne pas avoir peur des bogues. Si l’on en croit les commentaires laissés par les utilisateurs, il semblerait effectivement que ce portage n’en soit pas exempt.

Télécharger Machinarium sur Windows Phone


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
sony QX100
Real-Time Test : Sony DSC-QX100

Les objectifs autonomes peuvent-ils changer votre manière de vous adonner aux joies de la photographie ? Réponse dans ce Real-Time...

Fermer