Madden NFL 15 avait prédit le score exact du Super Bowl !

Chaque année depuis 2004, le célèbre jeu Madden NFL simule le match du Super Bowl et affiche un insolent taux de réussite.

Moins attendu de ce côté-ci de l’Atlantique qu’un FIFA ou NBA 2K, Madden NFL fait lui aussi parti des jeux de simulations sportives de référence sur consoles. Pour témoigner du réalisme de son jeu et le mettre en avant à l’approche du Super Bowl, Electronic Arts simule le match le plus attendu de l’année et peut se targuer d’afficher un joli taux de réussite.

75 % de réussite

En effet, sur les douze matchs simulés, Madden NFL a prédit le bon vainqueur à neuf reprises n’échouant donc que trois fois, en 2008, 2011 et 2014. Un score honorable mais finalement assez anecdotique jusqu’à la prédiction réalisée pour ce 49ème Super Bowl qui s’est déroulé hier en Arizona.

10959063_10153039466578756_2991153182517520683_o

Madden NFL 15 prédit le scénario du match et le score final

Si les Patriots partaient légèrement favoris malgré l’affaire du « Deflategate« , les Seahawks se présentaient avec le costume de champion en titre et la possibilité de réaliser le doublé, ce qui n’était pas arrivé depuis dix ans. Finalement, les Patriots remporteront ce 49ème Super Bowl sur le score de 28-24.

Du côté de Madden NFL, la prédiction était bonne puisque les New England Patriots avaient également été annoncés vainqueurs mais le jeu a réussi à faire mieux que les années précédentes en annonçant le score exact, le MVP (meilleur joueur) du match et même le scénario du match.

Lors de la simulation, le match s’était en effet terminé sur le score de 28-24, marqué par le retour des Patriots alors qu’il était mené de 10 points à l’entame du dernier quart-temps. Un scénario incroyable qui a bien eu lieu hier soir !

Même réussite concernant l’élection du meilleur joueur du match, attribué à Tom Brady… et les statistiques qu’il a réalisé. Avec 335 yards et 4 touchdowns lors de la simulation, Madden NFL n’était pas loin de la réalité puisque T.Brady a compilé hier 328 yards et 4 touchdowns.

Coup de chance ou preuve que les jeux se rapprochent de plus en plus de la réalité ? Madden NFL et Electronic Arts s’offrent en tout cas un beau coup de pub !

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
gif-animes-imgur
Créer des GIFS animés à partir de vidéos, c’est désormais facile avec imgur

La célèbre plateforme de stockage d’images vient de lever le voile sur le futur meilleur copain des Community Managers.

Fermer