Madonna a choisi Snapchat pour diffuser un extrait de son nouveau clip

Incroyable, mais vrai. Madonna a décidé de diffuser un extrait de son prochain clip en s’appuyant sur le module Discover de Snapchat.

Madonna Snapchat

Ce n’est un secret pour personne, Snapchat marche fort chez les jeunes, et aussi chez les moins jeunes. Nous serions ainsi des millions à lancer l’application pour envoyer des messages éphémères à nos amis, virtuels ou pas.

Toutefois, la solution ne se limite pas aux échanges. Loin de là même et elle a ainsi lancé un nouveau module sobrement baptisé Discover l’année dernière pour permettre aux marques et aux médias de « pousser » du contenu chez les utilisateurs de la solution.

Discover est loin de faire l’unanimité. Chez les utilisateurs, du moins.

Du coup, Madonna s’est dit que la plateforme pouvait aussi servir à faire buzzer son prochain clip. Lequel ? Celui de Living for Love, extrait de son tout dernier album : Rebel Heart.

Il faut croire qu’elle a eu raison puisque la nouvelle a rapidement fait le tour du web. Plusieurs fois, même.

Si vous voulez accéder à la vidéo, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de démarrer Snapchat, de taper sur le bouton placé en bas sur la droite et d’enchainer ensuite en tapant sur le rond situé en haut à droite. Vous serez renvoyés vers le module Discover et donc sur la liste des différents contenus proposés.

Il ne vous restera plus qu’à taper sur le logo de la plateforme (seconde ligne, au milieu) pour lancer l’extrait du clip. Il ne dure qu’une poignée de secondes, malheureusement, mais il vous donnera une idée plus précise de ce qui vous attend.

Alors bien sûr, la Madone n’est pas la première à utiliser Snapchat pour promouvoir quelque chose. CNN, EPSN, Cosmopolitan et beaucoup d’autres ont aussi lancé quelques campagnes sur la plateforme.

Mais voilà, du côté des utilisateurs, ce fameux module est loin de faire l’unanimité et un rapide passage sur la fiche de l’application sur le Play Store ou sur l’AppStore vous le confirmera.

Parmi les différents reproches qui lui sont adressés, il y a notamment des bogues touchant à l’appareil photo mais aussi et surtout l’explosion du volume de données consommées par l’outil. Plutôt gênant, surtout quand on sait que Snapchat est principalement utilisé par des adolescents disposant de forfaits limités.


3 commentaires

  1. Pingback: Madonna a choisi Snapchat pour diffuser un extr...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Coeur Amour Soleil pixabay
Facebook révèle les deux meilleures régions françaises pour les célibataires

Les meilleures régions françaises pour trouver un homme ou une femme célibataire sont…

Fermer