Magic Leap s’apprête à produire ses lunettes de réalité cinématique

Après son dernier tour de table, Magic Leap évoque la production de masse.

Pendant que tout le monde parle de la réalité virtuelle, Magic Leap se prépare à la production de ses lunettes de réalité cinématique. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Magic Leap est une start-up assez discrète, financée par Google et d’autres géants, qui travaille sur un nouveau type d’expérience appelée « réalité cinématique » (pour se distinguer de la « réalité augmentée » des Hololens de Microsoft et des Glass de Google).

Récemment, Magic Leap a levé 794 millions de dollars auprès du chinois Alibaba (le principal investisseur), l’entité mère de Google Alphabet et quelques autres entreprises, pour ne citer que Qualcomm Ventures, Warner Brothers, et Fidelity. Grâce à cela, la valorisation de la start-up est montée à 4,5 milliards de dollars.

Et par ailleurs, le CEO Rony Abovitz a révélé au site Business Insider que Magic Leap (qui compte aujourd’hui 500 employés) avait besoin de cet argent pour « accélérer la fabrication et la phase de lancement de son produit ». En revanche, pour le moment, Magic Leap préfère ne pas fixer de date pour le lancement.

Hololens vs. Magic Leap ?

Il est à noter que si les lunettes Hololens de Microsoft ont déjà eu beaucoup d’échos, Magic Leap reste encore très discret en ce qui concerne le fonctionnement de sa technologie. Cependant, Abovitz a indiqué à Business Insider que l’expérience est « très différente » de celles des lunettes Hololens de Microsoft et Glass de Google.

La plupart des images partagées par Magic Leap sont des rendus, censés représenter le type d’expérience auquel il faudra s’attendre avec ses futures lunettes.

Magic Leap

Mais au mois d’octobre, Magic Leap a publié une vidéo « filmée directement » à travers sa technologie. Il s’agit du seul aperçu réel qu’on a pour le moment.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Samsung S7 Edge
Samsung confirme (presque) l’existence du Galaxy S7 Edge

Le Samsung Galaxy S7 Edge est presque officiel.

Fermer