Mailbird, un client mail inspiré de Sparrow pour Windows

Inspiré de Sparrow, racheté par Google au mois de juillet dernier, Mailbird est un nouveau client de messagerie pour les utilisateurs de Windows.

Au premier abord, la ressemblance entre les deux clients mail est frappante mais Mailbird propose une autre expérience avec des fonctions intéressantes que l’on ne retrouvait pas forcément sur Sparrow.

À l’instar de Sparrow, Mailbird est composé de trois colonnes principales : la première permet d’accéder à la boite de réception, aux messages envoyés et aux brouillons, la deuxième affiche la liste des emails, et la troisième est la vue détaillée d’un message. On retrouve la possibilité de répondre à tous et d’assigner des labels en toute simplicité dans une interface toujours aussi épurée.

Si l’apparence générale est directement inspirée de la start-up rachetée par le géant de la recherche, ce client mail pour Windows mise sur ses fonctions sociales et son écosystème applicatif pour convaincre dans un premier temps les utilisateurs de Windows. En effet, les développeurs peuvent concevoir des fonctions ou plug-ins qui vont venir se « greffer » au client mail, comme c’est le cas des extensions Dropbox et Google Agenda.

Pour le reste, le client mail est rapide, léger, sécurisé et compatible pour le moment avec Gmail et Google Apps (d’autres services devraient suivre dans les prochaines semaines).

Mailbird est disponible en version bêta sur Windows XP, Vista, Windows 7 et 8. Le client est gratuit avec de la publicité, il faut payer un moins de 10 euros par an pour profiter de plus de fonctions et supprimer la publicité (le prix de la version Pro est fixé à 7.25 euros par an avec la promotion de 25% en ce moment).

(source)


3 commentaires

  1. Quels sont les atouts de ce client mail? Je n’ai pas bien compris en quoi il pouvait se différencier des références du marche

  2. C’est plus au niveau des fonctions qu’au design, en permettant par exemple à des développeurs de lui créer des nouvelles fonctions.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
samsung-chrome
Test du nouveau Chromebook Samsung

6 mois après sa sortie aux US, voilà le Chromebook de Samsung disponible en France. Test de cet ordinateur dans...

Fermer