Passer au contenu

Mailbird, un client mail inspiré de Sparrow pour Windows

Inspiré de Sparrow, racheté par Google au mois de juillet dernier, Mailbird est un nouveau client de messagerie pour les utilisateurs de Windows.

Au premier abord, la ressemblance entre les deux clients mail est frappante mais Mailbird propose une autre expérience avec des fonctions intéressantes que l’on ne retrouvait pas forcément sur Sparrow.

À l’instar de Sparrow, Mailbird est composé de trois colonnes principales : la première permet d’accéder à la boite de réception, aux messages envoyés et aux brouillons, la deuxième affiche la liste des emails, et la troisième est la vue détaillée d’un message. On retrouve la possibilité de répondre à tous et d’assigner des labels en toute simplicité dans une interface toujours aussi épurée.

Si l’apparence générale est directement inspirée de la start-up rachetée par le géant de la recherche, ce client mail pour Windows mise sur ses fonctions sociales et son écosystème applicatif pour convaincre dans un premier temps les utilisateurs de Windows. En effet, les développeurs peuvent concevoir des fonctions ou plug-ins qui vont venir se “greffer” au client mail, comme c’est le cas des extensions Dropbox et Google Agenda.

Pour le reste, le client mail est rapide, léger, sécurisé et compatible pour le moment avec Gmail et Google Apps (d’autres services devraient suivre dans les prochaines semaines).

Mailbird est disponible en version bêta sur Windows XP, Vista, Windows 7 et 8. Le client est gratuit avec de la publicité, il faut payer un moins de 10 euros par an pour profiter de plus de fonctions et supprimer la publicité (le prix de la version Pro est fixé à 7.25 euros par an avec la promotion de 25% en ce moment).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Quels sont les atouts de ce client mail? Je n’ai pas bien compris en quoi il pouvait se différencier des références du marche

  2. C’est plus au niveau des fonctions qu’au design, en permettant par exemple à des développeurs de lui créer des nouvelles fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *