Mailjet s’implante en Europe et aux États-Unis

S’assurer de la bonne délivrabilité des emails de son site est toujours important, et plus particulièrement dans le cas des sites e-commerce. Mailjet est une plateforme permettant de délivrer et suivre vos emails en temps réel.

S’assurer de la bonne délivrabilité des emails de son site est crucial, et plus particulièrement dans le cas des sites e-commerce. Mailjet est une plateforme permettant de délivrer et suivre vos emails en temps réel.

mailjet logo Mailjet simplante en Europe et aux États Unis

Il est intéressant de savoir si vos emails arrivent bien à destination et ne passent pas directement par la case Spam. En effet, des statistiques telles que le taux d’ouverture et de clics permettent d’optimiser vos campagnes d’emailing.

La startup française, créée en fin d’année 2010 par quelques passionnés (dont Nicolas Chaunu de Emob et Tuto.com), va désormais s’ouvrir à l’international et tenter de se faire une place dans ce marché concurrentiel.

Disponible jusqu’alors uniquement en français, la plateforme supporte désormais 3 langues supplémentaires : l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Au-delà de la traduction du site, chaque pays aura son propre support client. Il faut aussi noter l’ouverture de bureaux à San Francisco, Londres, Berlin et Madrid.

L’expérience client est très importante pour Quentin Nickmans (CEO de Mailjet) :

On veut rester proche de nos utilisateurs. La proximité est dans notre ADN. Nous ne sommes pas qu’une plateforme web. Nous sommes aussi un service, avec des personnes là pour aider les clients, à tout moment.

Mailjet propose une offre gratuite (limitée à 6 000 emails par mois) ainsi que plusieurs offres payantes. Pour ceux que cela intéresse, le code « PRESSCI30 » permet d’obtenir une remise de 30% pendant 3 mois sur toutes les offres (valable pour les nouveaux comptes dans les 30 prochains jours).

Il ne reste plus qu’à souhaiter à Mailjet beaucoup de réussite pour son développement à l’international (et il faudra bientôt fêter le milliard d’emails envoyés !).

16 commentaires

  1. Pingback: Mailjet s’implante en Europe et aux États-Unis | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Pingback: Pratique | Pearltrees

  3. J’utilise Mailchimp pour mes Newsletter mais un concurrent français pourquoi pas ?
    J’espère que les « modèles » seront à la hauteur, pour générer une dynamique positive :-)

  4. Mailjet est un excellent outils, je l’utilise fréquemment, donc espérons qu’il ne subira pas le même traitement que Megaupload s’il s’installe aux States…

  5. Kalagan

    Est-ce que dans la version gratuit,MailJet impose tout comme Mailchimp une signature commerciale en footer ?

    Dans le cas contraire, ça m’intéresserais de tester cette solution qui pourrait remplacer Aweber, un peu trop cher à mon goût.

  6. Nous utilisons Mailjet , pratique et fiable .
    L’import de vos templates et très facile.
    Pas de signature avec c vos codes html!
    Aucun soucis d’intégration.
    Un super service et francais!

  7. Merci pour tous ces commentaires sympas :-)

    Pour répondre aux différentes questions :

    - Pour les US, on ne fait qu’ouvrir un bureau pour l’instant. On reste bien sûr basé à Paris. Même aux US, impossible que nous ayons des soucis du type de ceux de Megaupload –> tout ce que l’on fait est LÉGAL et nous refusons les listes non optin / les spammeurs, etc.

    - Nous sommes en effet bien moins chers que aWeber. Pas de logo Mailjet imposé, même les utilisateurs gratuits peuvent l’enlever.
    –> à noter : contrairement à Mailchimp, on ne restreint pas le nombre de contacts. Vous pouvez gérez autant de listes que vous voulez !

    Voilà je crois que c’est l’essentiel : on fait de notre mieux pour offrir une solution qui soit pratique à utiliser et efficace !!

  8. J’essaie de contacter et de m’inscrire sur Mailjet depuis 15 jours et aucune réponse, j’attends toujours mes codes d’activation. Ils ne répondent pas aux emails et n’ont pas de numéro de téléphone visible sur leur site…D’ailleurs si quelqu’un là j’aimerais bien pouvoir les appeler…

  9. Bonjour Simon,
    Étrange, avez-vous ouvert un ticket déjà ? Vous pouvez m’envoyer un email : elie at mailjet….com
    On trouvera ce qui a pu arriver.

  10. seolius

    Nous avons choisi MailJet pour nos campagnes de fidélisation jusque fin 2012. On vous tiendra au courant sur le suivi et la qualité de leur service.

  11. seolius

    Bonsoir Elie,

    Merci. Entre temps, avez-vous un dossier de presse pour que l’on puisse faire un article sur vos produits/services ?

  12. Bonjour,

    Comme d’autres personnes notre compte a été bloqué sans aucune explication ni aucun message d’avertissement. Nous nous en sommes uniquement rendu compte lorsque nous avons souhaité envoyer une campagne…qui n’est pas partie !

    Contact du support puis réponse…. 2 jours après (quelle réactivité… !). Nous avions soit disant des taux de plainte trop haut alors que l’ensemble de nos envois et base sont nickel et que nous disposons d’une certification « Safe & Secure » de la pars de ReturnPath, certification obtenue à la suite d’un audit de nos pratique mails…

    Je passe sur l’impossibilité de supprimer sa carte de crédit du site (incroyable) ou mieux encore, les mais délivrés avec … 3 jours de retard.

    Bref, du grand n’importe quoi !

  13. Comme le message de « Thomas » est un copier-coller, voici mon copier-coller…

    Bonjour « Thomas »,

    C’est intéressant : vous copiez-collez le même message partout où nous sommes.

    Curieusement, ces messages sont exactement les mêmes que ceux postés par une personne que nous avons dû bannir pour cause de spam. Voulez-vous que l’on dise qui vous êtes ? Votre business a déjà quelques problèmes de réputation, vous feriez bien de régler les plaintes multiples à votre encontre.

    Souvent présent avec un profil créé spécialement pour l’occasion (ex. developpez.com)…
    - http://www.developpez.net/foru.....ing-cloud/

    Ou sur des vieux threads :
    - http://fr.techcrunch.com/2011/.....nos-mails/

    Etc.

    Bref, c’est triste comme comportement…

Lire les articles précédents :
SMS de Pâques : La poule aux oeufs d’Or du marketing

SMS de Pâques | Consommation sans limite pour des offres en chocolat. Pourquoi s’en priver, toutes les occasions sont bonnes,...

Fermer