MailTime est disponible sur Android

Après avoir fait un tabac sur iOS, MailTime débarque en force sur Android, pour notre plus grand plaisir.

MailTime

Il existe de nombreux clients mails alternatifs sur mobile. En dehors de Mail, Gmail ou Outlook, on peut notamment citer K-9 Mail, Aqua Mail, Inbox ou même Air Mail mais il y en a des dizaines d’autres.

MailTime est l’un d’entre eux mais il va un peu plus loin que ses concurrents et il hérite ainsi d’une interface extrêmement originale, une interface qui lui a permis de trouver sa place sur le secteur.

L’application était uniquement disponible sur iOS jusqu’à présent mais elle a fait son entrée sur le Play Store un peu plus tôt dans la semaine.

MailTime supporte la plupart des services

Totalement gratuite, MailTime est compatible avec la plupart des terminaux du marché mais il faudra impérativement que votre téléphone ou votre tablette soit propulsé par Android 4.0.3 (au pire) pour qu’elle fonctionne.

Après l’avoir lancée pour la première fois, l’application vous proposera de configurer votre compte. Elle est compatible avec les boites Gmail, iCloud ou même Outlook, mais aussi avec toutes les boîtes IMAP.

L’interface de l’outil est très dépouillée. Par défaut, il affichera trois onglets différents. Le premier regroupe les conversations, le second tous les messages, le troisième les contacts.

Pour ouvrir un échange, il suffit de taper dessus. Les mails seront présentés sous la forme d’une simple discussion, un peu comme ce que propose Facebook Messenger ou même l’application des SMS. C’est plutôt bien pensé et l’application pourra même récupérer les images associées aux mails pour les faire apparaître dans les bulles.

Les courriers affichés dans le second onglet s’ouvriront comme des mails traditionnels en revanche, avec toutes les options habituelles. MailTime intègre même un système de « gestures » à la Inbox et à la Mailbox. Il suffira donc de tirer un message dans un sens ou dans l’autre pour le marquer non lu ou pour l’archiver.

Le carnet d’adresses est plus conventionnel et il se contente de lister tous les contacts associés à nos comptes.

L’application ne se limite effectivement pas à une seule adresse et il sera ainsi possible de configurer plusieurs comptes en allant fouiner dans le menu accordéon. C’est aussi là que nous trouverons le bouton renvoyant vers les paramètres.

MailTime ne propose pas des centaines d’options mais il nous permettra au moins de modifier notre nom ou notre signature. Il sera aussi possible de configurer finement les notifications et de les restreindre à tous les mails ou uniquement aux discussions.

Télécharger MailTime sur iOS

Télécharger MailTime sur Android


Un commentaire

  1. Je viens de l’essayer.
    Pour ceux qui rêvent de changement et toujours aussi intuitif, il y a Inbox qui est 10x mieux.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Hololens Microsoft
Vous pouvez maintenant coder pour les Hololens sans payer 3 000 dollars

On peut maintenant utiliser un émulateur pour tester des applications sur les lunettes holographiques de Microsoft.

Fermer