16 commentaires

  1. Ca me semblerait étrange qu’un géant comme google s’inspire du favicon de Qwant. Le logo de google colle a l’image de Google et la société le prouve avec son GIF/vidéo qui circule sur le net. Encore une théorie plutôt douteuse, je pense que Google embauche des graphiste créatifs et pas des copieurs.

    Sinon, deux petites fautes de frappes dans le dernier paragraphe sur « Alphabet ». Une simple relecture aurait suffit à les identifier…

    • Je pense pour ma part que la ressemblance avec le logo de Qwant est troublante, s’agissant en plus d’un autre moteur de recherche ; mais plutôt qu’une copie il s’agit sans doute plus d’inspiration …

    • Certes Google est un géant et n’a que faire du petit Qwant, mais en réagissant de la sorte (la création de ce logo similaire) , 80% des gens étroits d’esprit penseront que Google est créatif, et que Qwant aura copié Google ou encore qu’ils font des histoires pour rien… et à la vue de ton commentaire ca à l’air de marcher

    • L’intérêt ? Faire passer un concurrent qui peux s’avérer sérieux pour une pâle copie… « Tiens encore un qui copie le logo de Google »….

      • Ok ça se tient. Mais les couleurs des services Google se retrouvent dans leur logo (donc pas de plagiat au niveau de la couleur) Le fait de mettre un G n’a rien d’étonnant non plus. Bref, on ne saura surement jamais le fond de l’histoire mais mon avis est que Google a fait son logo sans penser à celui de Qwant.

    • Ezarik-Rey T. on

      Le logo ressemble aussi étrangement à celui de Groupon… à ce stade là, je ne pense plus à la coincidence…!

  2. Pingback: Maintenant, Google est suspecté de s’être un peu trop inspiré du favicon de Qwant - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  3. Ca m’étonnerait que Google ait tenté de plagier un inconnu (oui car qui connait vraiment Qwant?). Je pense plutôt que l’idée d’utiliser la roue chromatique pour une favicon est assez commune, et assez logique à mes yeux pour une entreprise comme Google.

    • Détrompez vous nous sommes assez nombreux à connaitre et à avoir voulu goûté au plaisir de Qwant.
      Google (comme d’autres d’ailleurs) a l’habitude de racheter ce qui fonctionne pour ne pas se laisser dépasser donc cette ressemblance n’est peut-être pas si anodine que ça…

  4. Quand ils ont mis en ligne ce logo je n’étais pas au courant qu’ils l’avaient changé. J’ai tapé une recherche dans ma barre de recherche et en voyant le favicon j’ai cru que la recherche se faisait sur Qwant.
    A partir du moment où ça peut tromper le consommateur, alors on peut commencer à se poser des questions au niveau légal.

  5. Je doute que ce soit volontaire. Probablement les mêmes concepts ont amené aux mêmes représentations graphiques… mais il faut avouer que la similitude est troublante.

  6. Ils devraient faire profil bas.
    Google avait déjà ces couleurs et commençait déjà par un G avant que ce moteur inconnu n’apparaisse…

  7. qwant est le premier à avoir utilisé le multicouleur dans son favicon,c’est un moteur de recherche original,nouveau et pratique,rapide pour l’obtention des résultats et qui commence à etre de plus en plus connu,la concurrence copie ou s’inspire comme vous voulez en prévention qwant grandi donc il faut que la concurrence s’adapte

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lenovo Selfie
[IFA 2015] Maintenant, vous avez besoin de deux APN en façade pour prendre un bon selfie

A défaut d’être le meilleur, le smartphone VIbe S1 de Lenovo a le mérite d’être très original.

Fermer