Maintenant, Pok√©mon Go v√©rifie que vous n’√™tes pas en train de conduire

Le nouveau message de Pokémon Go vous demande de confirmer que vous n’êtes pas le conducteur.

Un Pokémon Pikachu

Depuis son lancement, Pokémon Go a déjà provoqué quelques accidents de la route, ce qui fait que de nombreux messages ont déjà été diffusés un peu partout dans le monde par les autorités pour rappeler qu’il ne faut pas jouer à Pokémon Go et conduire en même temps.

Par ailleurs, aujourd‚Äôhui, c‚Äôest carr√©ment le d√©veloppeur du jeu, Niantic Labs, qui d√©cide de faire quelque chose pour limiter ces accidents.¬†En effet, comme¬†l’indique la page du jeu sur Google Play Store, la nouvelle mise √† jour du jeu inclut un message qui peut apparaitre sur l‚Äô√©cran du joueur afin de lui rappeler qu‚Äôil faut choisir entre attraper les Pok√©mons et conduire un v√©hicule.

Comme Pok√©mon Go se sert du GPS, celui-ci d√©tecte lorsqu‚Äôun joueur est dans un v√©hicule, gr√Ęce √† la vitesse de son d√©placement. Et dans ce cas-l√†, il peut afficher une notification pour dire qu‚Äôil ne faudrait pas jouer lorsqu‚Äôon se d√©place √† une certaine vitesse.

Le message ne bloque cependant pas le jeu, mais demande au mobinaute de confirmer qu’il n’est pas le conducteur.

Un commentaire

  1. Le fait de cliquer sur un pop-up qui arrive d’un coup sans pr√©venir √ßa va engendrer encore plus d’accidents.

Répondre

Lire les articles précédents :
Machine Learning : Apple rachète Turi
Apple s’offre la start-up Turi dans le machine learning

Apple vient une nouvelle fois de mettre la main au portefeuille pour faire l’acquisition d’une start-up dans le domaine du...

Fermer