Maison connectée : les produits Nest arrivent en France

L’autre bonne nouvelle du mois de septembre, c’est l’arrivée de Nest en France, en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas.

Nest Thermostat

Le mois de septembre est un enchaînement de bonnes nouvelles pour les amateurs de nouvelles technologies. Pensez aux annonces faites durant l’IFA de Berlin, à la présentation de l’iPhone 6 ou encore à l’arrivée imminente de Netflix dans l’Hexagone.

Mais comme si tout cela ne suffisait pas déjà, voilà que la société Nest, qui a été rachetée par Google pour 2.3 milliards de dollars, annonce que ses produits vont débarquer en Europe, dans 400 boutiques localisées en France, en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, d’ici la fin du mois.

Jusqu’à présent, les produits de cette entreprise n’étaient disponibles qu’au Canada, aux USA et au Royaume-Uni.

Ceci n’a bien évidement pas empêché les plus technophiles d’en acheter. Les produits de l’entreprise seraient actuellement déjà utilisés dans plus de 120 pays.

Mais désormais, il sera donc plus facile pour les Français d’acquérir le thermostat connecté ou encore le détecteur de fumée et de monoxyde de Carbonne de Nest. Sans oublier le support.

Si vous n’avez jamais entendu parler des produits de Nest, vous vous demanderez peut-être ce qui peut bien distinguer son thermostat des autres produits de la même catégorie.

Pour faire simple, c’est « connecté » et donc capable de communiquer avec d’autres services (par exemple, via le canal IFTTT). Et deuxièmement, c’est « intelligent ». Le but est bien évidement de mieux réguler la température à l’intérieur d’une maison (et d’économiser de l’énergie).

(Source)


6 commentaires

  1. Comme c’est « connecté » et « intéligent », j’imagine que ça fait réver certains geeks. En plus ça a été racheté par Google pour 2,5 milliards. Vous auriez pu lister les avantages de ces produits plutôt que simplement dire « c’est connecté.

  2. Pingback: Veille lundi 8 Septembre 2014 #fmcnewtechofficiel | Pearltrees

  3. Pingback: Nest débarque en France ! | Mobile Marke...

  4. A préciser que ça n’est pas compatible avec tout type de chauffage… C’est le cas notamment de l’électrique et je me demande ce qu’il en est pour le chauffage urbain?

  5. Pingback: Nest débarque en France ! | Univers usin...

  6. Pingback: Ce que les thermostats de Nest peuvent vous faire économiser

Send this to friend

Lire les articles précédents :
VR3
Un employé de Samsung dévoile le prix du casque Gear VR

Découvrez le prix de casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung, sans le Galaxy Note 4.

Fermer