Passer au contenu

Malgré l’échec du Note 7, Samsung sortira un Note 8 l’année prochaine

Et le constructeur est prêt à tout pour retenir sa clientèle.

Cette année, la course entre Samsung et Apple dans le segment haut de gamme devait être très serrée. Cependant, bien que le Note 7 ait des caractéristiques très intéressantes, il est affecté par un défaut de fabrication (que Samsung ne parvient toujours pas à expliquer).

Lorsque les médias ont commencé à rapporter que le nouveau smartphone haut de gamme peut prendre feu lorsqu’il est en charge, le constructeur coréen a rappelé le produit et remplacé les unités défectueuses par des unités supposées sûres.

Cependant, la série noire ne s’est pas terminée là pour Samsung. En effet, il s’est avéré que même les unités de remplacement continuaient à prendre feu. De ce fait, Samsung a de nouveau rappelé ces unités de remplacement, puis annoncé qu’il cessait complètement la production du Note 7.

Suite à ce fiasco, de nombreuses rumeurs évoquaient l’arrêt de la gamme « Note », pourtant devenue emblématique, par Samsung. Mais aujourd’hui, le constructeur a indirectement indiqué qu’il y aura bien un Galaxy Note 8 l’année prochaine. L’information a été relayée par Reuters qui cite un communiqué officiel de l’entreprise.

Samsung est prêt à tout pour qu’on ne le quitte pas

L’année prochaine, Samsung sortira donc un S8 et un Note 8 comme prévu, même si sa marque est pour le moment écornée par le scandale du Galaxy Note 7. De plus, en Corée du Sud, Samsung va proposer un programme qui permettra aux clients qui ont choisi d’échanger leurs Galaxy Note 7 défectueux avec un Galaxy S7 (au lieu de choisir une autre marque) d’échanger une seconde fois les smartphones de remplacement avec un Galaxy S8 ou un Note 8, lorsque ces nouveaux modèles sortiront.

Le programme permettra aux bénéficiaires d’obtenir un Galaxy Note 8 ou un S8 en ne payant que la moitié du prix du S7 à échanger, comme l’explique Reuters. A ces conditions-là, Samsung pourrait effectivement retenir quelques fans déçus par le fiasco du Galaxy Note 7. Cependant, pour le moment, ce programme n’a été annoncé que pour le marché coréen. Samsung étudiera au cas par cas pour les autres pays.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *