MallWeGo, un centre commercial virtuel

MallWeGo propose une expérience hybride entre jeu, réseau social et service de vente en ligne. Un centre commercial virtuel pour réaliser nos achats réels et fictifs.

MallWeGo est une start-up américaine qui a vu le jour tout récemment (2013). Cette compagnie a décidé de créer un monde virtuel axé autour des centres commerciaux. A mi-chemin entre une expérience de jeu type les Sims, un réseau social, et un véritable service d’achat en ligne type Amazon, MallWeGo propose une nouvelle manière de faire ses achats en ligne.

L’application hybride, qui devrait être disponible sur le web et sur les mobiles, se veut être novatrice. Vous pourrez vous promener dans le monde virtuel, dans les magasins virtuels pour acheter des produits biens réels. Attention, le service n’est pas un « Second Life-like » où vous achèterez des produits existants uniquement dans le jeu pour de l’argent, lui, réel.

MallWeGo

Le « jeu » adopte une structure free-to-play où vous pourrez bénéficier d’avantages en restant dans le jeu plus longtemps ou en consultant les publicités. Par exemple, un casino gratuit est présent où l’on peut gagner des bons de réductions dans les magasins partenaires.

« Plus vous passez de temps sur la plateforme, plus vous jouez à des jeux, plus vous explorez des zones du centre commercial, je vous récompenserai pour ce temps. Si vous voulez regarder une publicité -et vous n’y êtes pas obligés […] – mais si vous le vouliez je vous récompenserais pour cela aussi. » Bryan Ortiz, co-fondateur de MallWeGo.

Le centre virtuel proposera un service de publicité qui pourra être affiché dans le centre commercial et dans les appartements virtuels confiés aux utilisateurs. Notons que des marchandises virtuelles pourront être achetées dans le jeu mais que celles-ci ne coûteront pas d’argent réel.

Cependant, les personnes qui voudront utiliser seulement le service d’achat pourront le faire en occultant l’aspect jeu et social. Nouvelle manière d’envisager le e-commerce et la publicité qui l’entoure, MallWeGo pourrait bien modifier le comportement de certains acheteurs sur le net. Pour l’instant toujours en alpha, l’application devrait bientôt passer à sa beta et cherche toujours des revendeurs partenaires pour participer à son aventure.

(source)


5 commentaires

  1. Cela rappelle un peu le bide d’auchan avec au shopping ou dushopping, je me souviens plus du nom, ou encore lecentredumonde.com ou secondlife à la préhistoire du web.

  2. « WallWeGo pourrait bien modifier le comportement de certains acheteurs sur le net. »

    C’est pas plutôt « Mall »?

    Sinon, très intéressante manière d’aborder les choses.

  3. Un bide en devenir. Pour acheter sur internet rien de mieux que de visiter des sites de vente. Le fait que ça ressemble virtuellement à un centre comercial ne permettra pas d’avantage de vendre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Blackberry Q10
Le Blackberry Q10 se vend à la vitesse de plusieurs milliers par heure

Le Blackberry Q10 (version avec clavier physique) est arrivé sur le marché anglais samedi dernier pour rencontrer un immense succès.

Fermer