Map Of The Internet, une carte du monde version Internet

Le graphiste amateur Martin Vargic a décidé de proposer une carte de l’Internet (version 2.0) sur laquelle il a remplacé les différents pays par des acteurs du Web. Ainsi, Google, Apple et Microsoft possèdent une place de premier choix sur la carte, proportionnelle à leur importance. On retrouve également d’autres places mythiques comme « la mer

Le graphiste amateur Martin Vargic a décidé de proposer une carte de l’Internet (version 2.0) sur laquelle il a remplacé les différents pays par des acteurs du Web. Ainsi, Google, Apple et Microsoft possèdent une place de premier choix sur la carte, proportionnelle à leur importance. On retrouve également d’autres places mythiques comme « la mer de l’information » ou encore « l’océan des données« .

La carte est visuellement très sympathique et il est amusant de déceler tous les différents éléments qui composent cette « Map Of The Internet » V2.0. Bien évidemment, tous les sites ne sont pas présents, mais il est amusant de retrouver tous les petits détails cachés.

Ci-dessous, la carte en question. Retrouvez-la sur la page DeviantArt de Vargic ou directement sur son site, il est possible d’acheter une version imprimée.

MapOfTheInternet


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Huawei présente une année 2013 brillante mais doit faire face à des défauts de sécurité

Huawei présente des résultats records pour l'année 2013. Le constructeur chinois profite de ce rapport pour évoquer les problèmes de...

Fermer