Mark Zuckerberg aura finalement son diplôme de Harvard

Il a abandonné ses études en deuxième année pour fonder une société baptisée Facebook.

Si vous avez déjà regardé le film The Social Network, vous savez sûrement que bien qu’il soit allé à Harvard, Mark Zuckerberg n’a pas obtenu son diplôme.

Parmi les anciens de la prestigieuse université américaine, Zuckerberg fait partie des plus célèbres “college dropout”, le terme américain utilisé pour désigner ces étudiants qui quittent l’université pour lancer leurs sociétés.

Alors qu’il était en deuxième année, Mark Zuckerberg a décidé de suivre ce chemin pour lancer son réseau social Facebook. Aujourd’hui, celui-ci compte presque deux milliards d’utilisateurs et son créateur fait partie des personnes les plus riches et les plus puissantes de la planète.

Cependant, le PDG de Facebook ne sera bientôt plus un “college dropout”, puisque 12 ans après avoir quitté Harvard, il va finalement obtenir son diplôme.

Mark Zuckerberg ne va pas reprendre les cours (il est trop occupé à gérer Facebook et peut-être à préparer une carrière politique). Mais le 25 mai, il va prononcer le discours inaugural à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017. Et il recevra par la même occasion un diplôme honorifique, sans passer par les examens.

“Le leadership de Mark Zuckerberg a profondément modifié la nature de l’engagement social dans le monde entier. Peu d’inventions à l’époque moderne peuvent rivaliser avec Facebook dans son impact de grande envergure sur la façon dont les gens dans le monde interagissent les uns avec les autres “, a déclaré le président Harvard, Drew Faust. “Et peu de personnes peuvent rivaliser avec Mark Zuckerberg dans son effort pour changer notre monde grâce à l’utilisation innovante de la technologie, ainsi que son engagement à faire progresser la science, améliorer l’éducation, et d’élargir les possibilités par la poursuite de la philanthropie”

Zuckeberg suit les traces de Bill Gates

Après, il faut savoir que le fondateur de Facebook n’est pas le seul « dropout » qui a fini par devenir PDG d’un géant du high-tech.

Bill Gates a également fréquenté Harvard, mais n’a pas fini ses études avant de fonder Microsoft. Après avoir été invité à prononcer un discours inaugural à l’université américaine, il a cependant obtenu son diplôme. Le plus drôle, c’est que Mark Zuckerberg était présent ce jour-là parmi l’audience (Priscila Chan, sa compagne, faisait partie des nouveaux diplômés).

Pour annoncer la nouvelle, Mark Zuckerberg a d’ailleurs fait un petit sketch avec le fondateur de Microsoft.

Sinon, au cas où vous l’ignoreriez, Steve Jobs fait aussi partie de ceux qui ont quitté l’université pour lancer leurs boites.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Pop up : la voiture drone d'Airbus
Voiture volante : Airbus présente sa voiture drone Pop Up à Genève

Le transport du futur est l’obsession des grandes entreprises ces derniers temps, chacun y va de son innovation pour proposer...

Fermer