Mark Zuckerberg encourage les filles à devenir des « nerds »

Le message engagé du PDG de Facebook pour ceux qui conseillent aux filles de sortir avec les intellos de la classe.

Grace Brewster Murray Hopper, une pionnière de l'informatique. Crédit :  By Unknown (Smithsonian Institution) (Flickr: Grace Hopper and UNIVAC) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Grace Brewster Murray Hopper, une pionnière de l’informatique. Crédit : By Unknown (Smithsonian Institution) (Flickr: Grace Hopper and UNIVAC) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Hier, Mark Zuckerberg a publié un statut sur son compte Facebook pour annoncer sa nouvelle bonne résolution, qui est de se fabriquer une intelligence artificielle qui sera « une sorte de Jarvis dans Iron Man ».

Every year, I take on a personal challenge to learn new things and grow outside my work at Facebook. My challenges in…

Posted by Mark Zuckerberg on Sunday, January 3, 2016

 

La publication du PDG de Facebook a énormément fait parler d’elle et pas uniquement à cause de la nouvelle résolution pour l’année 2016.

Par exemple, en réponse à un commentaire, Zuckerberg a tenté de mettre les choses au clair concernant la manière dont lui et son épouse vont partager 99% de leur fortune, pour en finir avec le canular selon lequel ils voudraient partager une partie de celle-ci avec des utilisateurs du réseau social choisis au hasard.

Un autre commentaire a également fait couler beaucoup d’encre, celui d’une grand-mère qui a écrit :

« Je dis toujours à mes petites-filles de sortir avec un nerd (geek/intello) à l’école, il pourrait devenir un Mark Zuckerberg! Merci Facebook, j’ai pu renouer avec des membres de ma famille, des anciens amis et camarades de classe ».

Le commentaire a reçu de nombreux like et fini par attirer l’attention de l’auteur du statut.

« Ce qui serait encore mieux c’est de les encourager à devenir elles-même ‘nerd’ pour pouvoir devenir les prochaines inventrices à succès», répond le PDG de Facebook qui, rappelons-le, vient de devenir le papa d’une fillette à l’âge de 31 ans. Depuis, le commentaire de Mark Zuckerberg a reçu plus de 27 000 likes et bien entendu, le message a été très apprécié.

Darlene


3 commentaires

  1. Pingback: Mark Zuckerberg encourage les filles à devenir des « nerds » - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Il est grand que le PDG de Facebook doit venir faire un ptit tour en Haïti pour consulte l’intelligence des haïtiens sur le plan technologique .

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Galaxy S6 Edge plus
Quelques informations sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent de fuiter

Les nouveaux hauts de gamme de Samsung vont-ils vous plaire ?

Fermer