Mark Zuckerberg pense que Facebook aura 5 milliards d’utilisateurs en 2030

Croyez-vous que Facebook y arrivera ?

Terre monde globe terrestre

Selon les données partagées par Facebook durant l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, le réseau social comptait 1,59 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Ce nombre est déjà astronomique, mais visiblement petit comparé aux ambitions sur le long terme du PDG de l’entreprise.

En effet, durant une récente intervention devant les médias, Mark Zuckerberg a indiqué que selon ses prévisions, Facebook devrait compter 5 milliards d’utilisateurs d’ici 2030. Et sachant que selon les prévisions de l’ONU, la population de la Terre devrait atteindre les 8,5 milliards d’habitants d’ici là, Facebook souhaite donc que son réseau social soit utilisé par plus d’un habitant sur deux d’ici une quinzaine d’années.

D’ailleurs, quelques-unes des récentes annonces de Facebook prouvent qu’il s’intéresse de plus en plus aux pays émergents, où de nombreuses personnes n’utilisent pas encore son réseau social.

Par exemple, dans certains pays, il propose le programme Free Basics qui permet aux utilisateurs de profiter d’un accès gratuit (sans payer les frais de données) à des services élémentaires comme Wikipédia ou Google, ainsi qu’à l’application Facebook.

Le numéro un des réseaux sociaux a également lancé l’année dernière une version « Lite » de son application Android, plus adaptée aux connexions 2G et qui consomme aussi moins de données. Facebook a déjà aussi révélé qu’il oblige certains de ses employés à remplacer leurs iPhone par des téléphones Android (le système d’exploitation utilisé par la plupart des smartphones low-cost), pour que ceux-ci puissent « vivre la même expérience que celle de la plupart des utilisateurs ».

(Source)

3 commentaires

  1. Pingback: Facebook vient de r̩v̩ler son objectif pour 2030 Рwebmarketingsemcom

Répondre

Lire les articles précédents :
Un vrai miroir high-tech
Il invente le miroir du futur. Promis vous allez adorer vous brosser les dents !

Les miroirs qui fournissent une grande quantité d’informations quand vous vous levez, jusqu’à il y a peu c’était de la...

Fermer