Mark Zuckerberg s’est encore fait pirater !

C’est la troisième fois, cette année, qu’un compte de Mark Zuckerberg sur les réseaux sociaux est piraté par le groupe OurMine.

hacked-by-ourmine

Même le fondateur de Facebook n’est pas à l’abri des gentils hackers. Au mois de juin, un groupe dénommé OurMine avait revendiqué les défacements des comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg.

A l’époque, OurMine avait expliqué qu’il a simplement récupéré l’ancien mot de passe LinkedIn du PDG de Facebook suite à une fuite de données. Il s’était avéré que le mot de passe de Zuckerberg sur LinkedIn était aussi celui qu’il utilisait sur Twitter ainsi que Pinterest. De ce fait, les hackers, qui ont révélé que ce mot de passe était « dadada » (une information démentie par Facebook), n’ont eu aucun mal à prendre le contrôle de ces comptes (mais sans rien faire de très méchant).

Et aujourd’hui, ces mêmes hackers ont repris le contrôle du Pinterest de Mark Zuckerberg. Selon une capture d’écran partagée par Forbes, ceux-ci ont remplacé la description du profil par un message indiquant qu’ils ne faisaient que tester la sécurité. Mais cette fois-ci, le PDG de Facebook n’est pas vraiment à blâmer. Le compte n’a pas été piraté à cause d’un mot de passe qui aurait été utilisé sur d’autres services ou d’un mot de passe facile à craquer par force brute comme « dadada ». Selon Forbes, les hackers de OurMine ont en effet exploité une faille qu’ils ont découverte sur le système de Pinterest pour prendre le contrôle de ce compte.

Rappelons par ailleurs que le piratage du compte de Mark Zuckerberg n’est pas un cas isolé. Parmi les précédentes cibles de OurMine, on peut citer le PDG de Google, qui s’est fait pirater sur Quara et Twitter, ou encore la patronne de Yahoo.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
chargeur-de-smartphone
Quick Charge 4 : 5 heures d’autonomie après 5 minutes de charge

A défaut d’avoir des batteries qui durent plus longtemps, on a des smartphones qui se chargent plus vite.

Fermer