Marketing : Facebook lance un nouveau ciblage basé sur la géolocalisation

Facebook lance un nouveau produit publicitaire destiné aux commerces de proximité et qui va se baser sur les géolocalisations des utilisateurs.

Pub Facebook 2

Facebook est une véritable machine de guerre lorsqu’il s’agit de publicités en ligne. En plus d’avoir lancé Audience Network, qui permet aux développeurs de monétiser leurs applis grâce aux publicités ciblées de Facebook, le numéro un des réseaux sociaux vient aussi de lancer une nouvelle offre publicitaire destinée aux commerces de proximité.

La différence ?

Actuellement, lorsque vous lancez une campagne Facebook, vous avez la possibilité de choisir des paramètres de ciblage comme le genre, l’âge, la ville ou encore les centres d’intérêt. Ce système est déjà très efficace et les montants amassés par Facebook grâce aux publicités sont là pour nous convaincre du fait que ses produits séduisent les annonceurs.

Mais lorsque vous faites la promotion (par exemple) de votre restaurant sur Facebook, vous avez beau configurer vos paramètres de ciblage mais il se peut que vous n’atteignez que des gens situés à 20 kilomètres ou plus de votre établissement qui (même si ils savent que le resto existe) ne sont pas vraiment susceptible de devenir des clients.

Avec le nouveau produit publicitaire de Facebook, l’approche se fait « à la Foursquare » et devrait permettre de réaliser des conversions plus immédiates. Pour en profiter, l’annonceur se rend sur cette page, choisi le produit « Local awarness ». Il lui sera demandé de renseigner la localisation de son établissement, la portée géographique qu’il veut donner à sa publicité ainsi que quelques autres paramètres. Il est possible d’ajouter un bouton « Call to Action » sur la publicité, par exemple pour montrer le chemin à l’utilisateur qui n’est pas supposé être loin de l’établissement.

Pub Facebook

Une fois cela fait, la pub va donc s’afficher sur les écrans des utilisateurs Facebook (ciblés) dont la géolocalisation récente n’est pas loin de celle de l’établissement à promouvoir.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Like Facebook pixabay
Vous pouvez maintenant monétiser vos applis grâce aux publicités Facebook

Avis aux développeurs d’applications. Il est maintenant possible d’afficher des publicités Facebook (théoriquement plus ciblées) dans vos applis.

Fermer