Mars One : ils ne sont plus que 100 candidats

Le programme Mars One continue son petit bonhomme de chemin. Sur les 660 candidats sélectionnés durant la première phase, il n’en reste plus qu’une centaine.

mars-one

Mars One a commencé à faire parler de lui en 2013 et il avait provoqué un énorme buzz à l’époque. Rien d’étonnant à cela puisque cette opération n’a qu’un seul objectif : coloniser la belle rouge.

Comment ? En envoyant quelques personnes triées sur le volet, des personnes qui devront définitivement tourner le dos à leurs proches et à leurs amis puisqu’ils n’auront droit qu’à un aller simple.

Alors bien sûr, il faudra encore quelques années pour que le projet aboutisse. Dix, pour être plus exact puisque les premiers colons fouleront le sol de Mars en 2025.

En attendant, la fondation néerlandaise à l’origine du programme doit sélectionner des candidats aptes pour le service.

202 000 candidats au départ, et seulement 4 à l’arrivée

C’est assez incroyable mais plus de 202 000 personnes s’étaient manifestées à l’époque pour tenter de décrocher une place dans le programme.

Après une première sélection, seuls 1 000 profils avaient été retenus. Puis 660. Norbert Kraft, le responsable de la division médicale de Mars One, a rendu visite à chacune de ces personnes pour réduire la liste à 100 personnes : 50 hommes et 50 femmes. Et devinez quoi ? Il y a un français dans le lot !

Jérémy a 37 ans, il est médecin et il a surtout deux passions dans sa vie : les arts martiaux et l’espace, forcément.

Bon, et maintenant, que va-t-il se passer ?

La phase de sélection n’est pas terminée. Loin de là même puisqu’un nouveau tri va bientôt être effectué, pour retenir 24 candidats. Ces derniers seront ensuite répartis dans six équipes constituées de quatre personnes et ils seront envoyés au beau milieu du désert arctique pour poursuivre leur entrainement.

A terme, seuls quatre candidats seront sélectionnés. Ils gagneront alors un aller simple pour mars et ils arriveront sur place en 2025. Là, ils devront construire leur camp avec le matériel qui aura été expédié sur place quelques années avant.

Ah et attention car Mars One devrait aussi donner vie… à une émission de télé-réalité. Koh Lanta n’a qu’à bien se tenir.

Sur le même sujet : 

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: Mars One : ils ne sont plus que 100 candidats |...

  2. Comment ça 4 puis 24 personnes à l’arrivée? vous comptez le fait qu’ils vont copuler puis mourir?

  3. Bien sûr ! Euh non, en fait. Le truc, c’est qu’ils vont garder 4 personnes à l’arrivée et ce seront les premiers colons. Les autres seront éliminés. Reste à savoir si ce sera avec les votes du public ou pas :p

  4. Il faut vraiment avoir une case en moins pour proposer une idée pareille, c’est jouer avec la vie des gens pour créer une télé réalité avec un grand potentiel d’audience et donc au final de jolie bénéfice. Nous, nous proposons au contraire de faire gagner de l’argent à nos clients en réduisant les coût énergétiques de leurs consommations électriques, en proposant un bilan énergétiques gratuit sur Allinled et trouver des solutions en remplaçant l’éclairage par de la LED.

  5. Je me demande pourquoi un tel engouement pour la planète Mars, alors qu’il serait tellement plus simple de penser « projets lunaire » !!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
inbox gmail
Vous pouvez maintenant utiliser Inbox sur votre iPad, Firefox et Safari

Il ne reste plus qu’à trouver une invitation.

Fermer