Marshall lance le London, un smartphone conçu pour les audiophiles

Un mobile dédié aux audiophiles qui met la priorité sur le son.

Marshall est surtout connu pour ses casques, ses ampli ou encore ses enseignes. Et désormais, l’entreprise propose aussi un smartphone. Son nom ? Le « London ». Ce qui le distingue, c’est qu’il semble avoir été conçu pour les audiophiles.

Le smartphone n’a ainsi rien d’impressionnant au niveau des caractéristiques : 4G LTE, écran 720p, 2GB de RAM, 16 GB de mémoire et un APN de 8 MP. Sa particularité ne se trouve pas dans les caractéristiques que l’on regarde généralement lorsqu’on choisit un smartphone puisqu’il a été imaginé pour ceux qui s’intéressent avant tout au son.

De ce fait, le mobile dispose d’une carte son Wolfson WM8281 Audio Hub qui le dote d’un processeur réservé à la musique, ce qui permet, d’après son constructeur, d’écouter de la musique à une meilleure résolution.

Ce dernier explique aussi que même un son MP3 de bonne qualité retentira mieux sur le London et surtout que celui-ci vous permettra de lire de la musique non compressée FLAC.

Pour le reste, le London dispose de deux hauts parleurs frontaux, d’un bouton « M » qui permet d’accéder à la musique rapidement, d’une roue pour contrôler le volume, de deux ports pour casques pour écouter de la musique à deux (avec des contrôles de volume séparés) et d’un équaliseur spécial.

Marshall

Marshall

Le mobile est aussi livré avec une application pour faire des mix et Marshall affirme que le London est aussi idéal pour enregistrer des sons en stéréo. En ce qui concerne le design, je suis séduit. En suède, il est vendu à 4 995 couronnes, ce qui équivaut près de 537 euros.


Nos dernières vidéos

  • Trangsene

    Et les FLAC on les stocke sur les 16 Go ? Faut pas vouloir avoir trop de morceaux avec soi. Du coup ça serait intéressant de préciser s’il y a un port SD

  • Neo

    Un simple clic sur le lien (“https://www.marshallheadphones.com/mh_se_en/phones/london”) aurait permis de trouver la réponse : Oui port micro SD…

    Génération internet où tout doit arriver tout mâché prêt à être gobé 😉

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Un bouton acheter sur la pub !
Purchases on Google: un bouton permettra de faire des achats depuis des liens sponsorisés

Un bouton « acheter » va faire son apparition sur le mobile, grâce à la nouvelle fonctionnalité de Google :...

Fermer