Passer au contenu

McDonald’s offre des lunettes de réalité virtuelle dans les Happy Meals

Faire entrer la réalité virtuelle dans les Happy Meals, voilà une idée qui va moderniser à nouveau l’image de McDonald’s.

Le géant des fast-food McDonald’s a décidé de lancer une opération innovante à destination des plus jeunes, en s’éloignant des traditionnelles figurines en plastique, pour proposer des lunettes de réalité virtuelle dans les boîtes Happy Meals.

McDo se met à la réalité virtuelle

Peu le savent, pourtant McDonald’s est le premier distributeur de jouets dans le monde. Le marché de la réalité virtuelle étant en train de lentement émerger, les possibilités sont énormes pour ceux qui sauront tirer parti de cette nouvelle technologie. Le numéro 1 des fast-food l’a bien compris et a décidé de proposer des Happy Meals un peu particulier, baptisés Happy Goggles.

C’est en Suède que sera testée cette nouveauté, dans 14 restaurants et durera du 5 au 12 mars. La marque espère écouler 3500 casques. Si tout se déroule bien, McDonald’s pourrait bien évoluer vers de nouveaux divertissements à destination des enfants. Le fast-food a notamment créé une application (Slope Stars), qu’il sera possible de télécharger, afin de pouvoir en profiter en immersion virtuelle, grâce aux lunettes en carton à fabriquer avec l’emballage de la boite. Un système qui rappelle curieusement les CardBoard de Google… D’ailleurs, hasard ou réelle volonté, on retrouve une forte proximité avec le nom Happy Goggles.

McDonald’s pourrait envisager de développer ce concept dans plusieurs pays et ainsi moderniser son image auprès des jeunes. Il n’est pas impossible que la marque puisse aussi envisager des partenariats, car sa position dans le monde permettra au numéro 1 des fast-food de démocratiser la réalité virtuelle dans le quotidien des familles, comme aucun autre acteur dans le monde, même s’il s’agit évidemment de lunettes low cost. Il pourrait aussi s’agir d’une nouvelle ère dans le domaine du divertissement au sein des restaurants de la marque.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *