Se former aux métiers de la communication, c’est possible avec Medias.So

Les métiers de la communication ont beaucoup évolué ces dernières années avec l’explosion du numérique et l’avènement des réseaux sociaux. Medias.So a pour ambition de démystifier ces nouveaux usages en s’appuyant sur des formations simples, accessibles et faisant la part belle à la vidéo.

Medias.So se positionne comme une plateforme d’apprentissage regroupant des formations s’articulant à l’heure actuelle autour de trois thèmes majeurs : la création de sites internet, les réseaux sociaux et l’organisationnel. Chaque catégorie est divisée en plusieurs sous-catégories. Dans la rubrique dédiée à la création web, nous pourrons ainsi trouver des contenus relatifs à Joomla, Wix, Tumblr ou même WordPress.

Contrairement à la plupart des plateformes de ce genre, Medias.So va droit à l’essentiel et sort totalement du schéma classique. Chaque cours applique un principe simple : un but, une action, un résultat. Il ne s’agit donc pas de couvrir tous les aspects d’une solution, mais plutôt de montrer aux internautes comment effectuer des tâches simples… et indispensables.

Medias.So : capture 1

Pour WordPress, par exemple, la formation se découpe en plusieurs cours bien distincts portant sur le tableau de bord, la mise en place d’un nouveau thème ou la rédaction d’articles. Ces sessions font la part belle à la vidéo, les participants pourront ainsi visualiser toutes les fonctions abordées.

Un modèle de type « freemium »

Medias.So fonctionne sur le principe du « freemium » et seul 30% du site est en accès libre. Si vous souhaitez débloquer tous les cours, il faudra nécessairement vous tourner vers une solution d’abonnement proposée à 15€ par mois. Si vous préférez tester la plateforme avant d’acheter, vous pouvez également vous tourner vers une offre de test limitée à 48 heures. Il vous en coûtera alors 5€.

Des livres électroniques vont également faire leur apparition dans ces prochains mois.

La formule premium ne se limite pas au contenu supplémentaire. En plus de ça, l’utilisateur aura également accès à des forums spécialisés où il pourra obtenir des réponses claires à ses différentes questions.

Précisons pour finir que Medias.So a été imaginé par un certain Matthieu Blanco. Certains d’entre vous le connaissent peut-être et c’est bien normal puisqu’il s’est illustré à maintes reprises ces dernières années au travers de ses nombreux podcasts pour WeLoveMac et La Revue Tech. C’est également lui qui est à l’origine de cette fameuse pâte à tartiner évoquée par Valentin en juillet dernier.

Tiens, d’ailleurs j’ai comme un petit creux, pas vous ?



Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Infinit : une nouvelle solution pour envoyer facilement des fichiers en toute sécurité

Il existe un certain nombre de solutions permettant de transférer des fichiers aux destinataires de notre choix en passant par...

Fermer