Medium ouvre ses portes à tous les utilisateurs de Twitter

Medium, cette plate-forme sociale lancée par les deux fondateurs de Twitter, s’ouvrent à tous les utilisateurs de Twitter.

Jusqu’à présent uniquement accessible sur invitation, Medium ouvre ses portes à tous les utilisateurs de Twitter. Il suffit désormais de s’identifier via Twitter et de vérifier l’adresse email afin d’accéder à Medium.

Medium c 286x300 Medium ouvre ses portes à tous les utilisateurs de Twitter

Pour l’heure, le service fonctionne uniquement via un navigateur web (Chrome, Firefox et Safari) même si une application mobile est prévue.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Medium a été créé par les deux fondateurs de Twitter, Evan Williams et Biz Stone. Ils ont lancé en parallèle Branch.

Medium et Branch viennent en complément de Twitter avec pour principaux atouts la simplicité et un aspect dépouillé. L’objectif est de les mettre aux services du contenu et de le mettre en avant.

Avec des airs de Pinterest dans la forme, Medium est articulé autour de collections de photos et d’articles centrées autour d’un thème. Il est possible de créer sa propre collection qui pourra ensuite être enrichie par n’importe quel autre utilisateur de Medium.

Les photos apparaissent dans une mosaïque, les plus populaires d’entres elles se positionnant au sommet grâce aux votes des utilisateurs. On peut aussi limiter le partage d’une collection à un cercle restreint d’utilisateurs.

Pour l’utiliser, rendez-vous ici.

Medium b 521x300 Medium ouvre ses portes à tous les utilisateurs de Twitter

Medium a 590x284 Medium ouvre ses portes à tous les utilisateurs de Twitter

(source)

5 commentaires

  1. Medium n’est pour le moment que pour les anglo-saxons, une ouverture du service à d’autres langues est-il prévu?

  2. « principaux atouts : la simplicité et un aspect dépouillé » Ca ne fait pas un peu léger comme « atouts » ? Sérieusement, vous trouvez que ces deux services apportent des choses en plus ?

  3. Rénald

    @Grégory MAUBON : c’est effectivement un service de plus. Ceci étant dit, mon article n’a pas pour vocation d’inciter les gens à utiliser Medium (ou le contraire) mais simplement à les informer. Je trouve effectivement l’interface plutôt ergonomique et dépouillée.
    Les autres atouts (fonctionnalités en fait) viendront au fur et à mesure (si Medium marche) comme pour toutes les autres plates-formes sociales.

  4. Merci Renald, j’ai bien compris le sens de ton article :) C’est surtout ton avis qui m’intéresse sur le service proposé par #medium. Sa renommé vient plus de l’identité de ces fondateurs (un peu comme path) que du service proposé.

  5. Rénald

    @Grégory , tu as complètement raison sur le fait que sa renommée vient beaucoup des fondateurs. Mais, on ne peut pas leur reprocher d’exploiter leur nom. Mon avis est que même si le service me plaît bien, l’absence d’appli mobile fait que je ne vais pas l’utiliser. Ou du moins, je vais me forcer encore un temps pour voir ce que ça devient. J’ai suivi il y a un an durant un mois (à cette époque, on ne pouvait que consulter et non créer et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas poursuivi l’expérience).

Lire les articles précédents :
Cookening : et si on cuisinait ensemble ?

Avant, avec Cookening, vous pouviez vendre vos repas facilement tout en faisant de nouvelles rencontres. Désormais, vous allez également pouvoir...

Fermer