Meetserious réinvente le dating

Un nouveau site de rencontre fait le choix de la rencontre réelle, autour d’un bon plat au restaurant : Meetserious.

Rencontre pour les partisans de droite, de gauche, pour les fumeurs, les amateurs de musiques ou pour ceux qui ne mangent pas de Gluten : le secteur du dating recense une centaine de concepts qui, malgré leurs niches, se basent à peu près sur le même modèle. Un nouveau site de rencontre s’est glissé parmi tous ces acteurs en faisant le choix de la rencontre réelle, autour d’un bon plat au restaurant : Meetserious (à voir également sur Tumblr : http://seriesbasmati.tumblr.com/).  Une manière de concilier le dating et une tendance du moment : la gastronomie.

L’idée de base des fondateurs de Meetserious peut se résumer ainsi : « Quoi de mieux qu’un bon plat pour réunir des gens ? ». Le concept est nouveau, la version complète du site est sortie en Octobre dernier.

Le pitch est simple : s’affranchir de la discussion en ligne pour réunir des groupes de trois hommes et trois femmes du même âge, autour d’une table. Meetserious se veut porteur de nouvelles valeurs et souhaite revenir à une rencontre amoureuse plus spontanée et inattendue. En effet, les célibataires ne connaissent pas l’identité des convives présents au rendez-vous avant de manger avec eux.

Les célibataires sont sélectionnés sur deux critères : l’âge et les « demandes à voir » qui est une fonctionnalité leur permettant d’indiquer ceux qu’ils aimeraient rencontrer. L’effet de surprise demeure : ce « hasard augmenté » fera-t-il son job pour les réunir lors d’un dîner ?

Coté prix, le site de rencontre est gratuit. Seul le repas est payant et à régler directement sur le site. Meetserious tire ses revenus des partenariats noués avec les restaurateurs testés et sélectionnés par l’équipe pour garantir confort et qualité de service aux membres.

Ce qui plait aux membres, c’est le fait que le concept permette de faire des rencontres directement AFK (Away from the keyboard) et à plusieurs autour d’un bon repas : donc des rencontres a priori plus spontanées et conviviales. C’est aussi le fait qu’à part son repas il n’y a rien à payer : donc pas de surcoût ni d’engagement. Ce qui enlève le sentiment d’être pris pour une « vache à lait » que les célibataires ont eu l’habitude d’éprouver avec d’autres sites de rencontres.

L’équipe fondatrice d’ailleurs est composée de six associés et amis qui avaient pour objectif commun de mettre un peu d’humanité et d’instaurer un vrai lien de complicité avec les célibataires. Une humanité qui est ainsi palpable au travers de l’engagement de Meetserious qui reverse 10% de chaque addition au projet solidaire du mois, élu par la communauté sur les réseaux sociaux.

En ligne depuis janvier 2013, Meetserious a déjà organisé une soixantaine de rendez-vous sur Paris et à Lille et compte pas moins de 6 000 membres dans la France entière. Meetserious devraient débarquer d’en d’autres villes pour 2014 avec en ligne de mire, selon nos informations : Lyon, Nice et Marseille comme prochaines destinations. Fort de ces premiers succès, Metserious souhaite lever des fonds pour accompagner son plan de développement.


4 commentaires

  1. Ah voilà le genre d’idée toute simple que tous les entrepreneurs du web aimerait avoir!
    un bon concept, une bonne réalisation technique, c’est un beau projet.

  2. Ca existe depuis longtemps les rencontres autour de sorties à thème, Pasta Party par exemple (au restaurant aussi) récemment racheté par Meetic, OVS (OnVaSortir), etc. Rien de nouveau si ce n’est que c’est trop « organisé » comme concept : 6 personnes autour d’une table, pas une de moins et pas une de plus, ça fait très agence matrimoniale surtout que c’est le site qui décide et choisit les participants. Perso, j’ai découvert récemment Voyons-Nous où les personnes proposent des sorties en tête-à-tête, les personnes intéressées postulent et on choisit nous-même celle qui nous accompagnera, et je trouve ça plutôt très malin comme concept.

  3. Bonjour à tous,

    Je m’appelle Amine et je suis l’un des fondateurs de Meetserious.
    Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de cet article d’avoir parlé de nous sur Presse Citron. Je suis sûr que c’est parce qu’il a été sensible à notre caractère innovant.
    S’agissant des commentaires qui disent que notre concept est « déjà-vu » ou ressemblant à d’autres services. Je vous invite simplement à lire cet autre article qui vous expliquera toute la différence qu’apporte Meetserious par rapport à tous les concepts de rencontres existant : http://www.meetserious.com/sec.....etserious/
    Merci à vous.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
« Smart-cars » : la police new-yorkaise veut s’équiper de voitures intelligentes

Présentation du nouveau véhicule de la police newyorkaise. Un concept plutôt high tech.

Fermer