MEGA est maintenant disponible sur OS X !

Tout vient à point à qui sait attendre. Preuve en est, MEGA vient de lancer la version OS X de son fameux client.

mega-osx

MEGA est arrivé sur le marché au début de l’année dernière. A la base, le service n’était disponible que sur le web, mais il a rapidement fait son entrée sur iOS, Android et Windows au travers de plusieurs clients dédiés, spécialement développés pour l’occasion. Les croqueurs de pommes, eux, ont malheureusement du prendre leur mal en patience mais c’est désormais terminé.

Un nouveau client vient effectivement de faire son entrée sur OS X.

Disponible à cette adresse, ce dernier fonctionne comme tous les clients du même genre. Soit comme celui de Dropbox, de OneDrive ou encore de Google Drive, pour ne citer qu’eux.

Deux types de synchronisation, et quelques options en prime

Une fois installé sur la machine, l’utilisateur devra s’identifier à son compte. Lorsque ce sera fait, le client lui demandera de choisir entre deux types d’installation : synchronisation totale, ou synchronisation sélective. S’il opte pour ce dernier choix, alors il pourra indiquer précisément les dossiers qu’il souhaite synchroniser, et donc les fichiers qu’il veut envoyer sur les serveurs de la plateforme.

Ensuite, le client va automatiquement créer un nouveau répertoire dans le Finder. Il ne restera plus qu’à glisser des documents dedans pour les envoyer dans les nuages, et pour les retrouver ensuite sur d’autres ordinateurs, ou sur des terminaux nomades.

Pour aller plus loin, l’utilisateur pourra aussi cliquer sur la nouvelle icône située dans la barre de menu. Une fenêtre s’ouvrira alors et il pourra examiner l’état de son compte et suivre éventuellement les différentes opérations en cours.

En cliquant sur la petite roue crantée, il fera apparaître un menu contextuel regroupant différentes options pour importer des liens, envoyer un nouveau fichier ou accéder aux paramètres avancés.

Peu de surprises de ce côté là, mais quelques options bien pratiques tout de même. Comme celle visant à désactiver la synchronisation totale pour passer en synchronisation partielle, ou encore tous ces paramètres en lien avec l’utilisation de la bande passante.

Rappelons au passage que MEGA propose plusieurs solutions d’abonnement. Les comptes gratuits ont droit à 50 Go de stockage dans les nuages et à 10 Go de bande-passante. Ensuite, et bien on a une formule à 99,99 euros par an (500 Go / 12 To), une formule à 199,99 euros (2 To / 48 To) et une formule à 299,99 euros (4 To / 96 To).

Et si vous êtes un fervent utilisateur de la solution, alors vos retours sont les bienvenus.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Xperia Selfie
Demain, Sony pourrait lancer un Xperia conçu pour prendre des selfies

Un nouveau smartphone Sony Xperia, pensé pour les selfies.

Fermer