Meizu est de retour avec le Pro 6s

Meizu vient de présenter un nouveau téléphone haut de gamme, le Meizu Pro 6s.

mzu

Meizu s’est pendant longtemps limité à la Chine, mais l’entreprise a désormais d’autres aspirations et elle s’est récemment lancée à la conquête de l’Asie, mais également de l’Europe.

Elle est notamment très présente en France et elle est même en train de constituer une équipe sur place afin d’être au plus près de ses fans et de ses clients.

Meizu Pro 6s : un design inchangé et une fiche technique remise au goût du jour

Meizu a récemment levé le voile sur une nouvelle version du Pro 6.

Sobrement baptisée Meizu Pro 6s, cette dernière hérite des mêmes finitions que le modèle précédent. Elle est donc dotée d’une belle coque en métal et d’une vitre légèrement bombée.

Tout comme sur l’iPhone 7, le constructeur a fait le choix de placer les languettes en plastique contre les bordures de l’appareil pour les rendre plus discrètes. Il est d’ailleurs important de rappeler que le terminal a été présenté plusieurs mois avant le dernier téléphone de la marque à la pomme.

Pas de gros changements non plus pour l’ergonomie. Les boutons du volume sont placés sur la tranche droite, au-dessus du bouton de mise sous tension. On trouve aussi un autre bouton sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes. Le port USB Type-C se trouve pour sa part sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque.

Meizu s’est surtout focalisé sur la fiche technique de son appareil.

Cap sur la photo

Nouveau modèle oblige, le Pro 6s va un peu plus loin et il hérite ainsi d’un écran Super AMOLED de 5,2 pouces (1080p) et d’un Helio X25 composé de dix cÅ“urs différents. Des cÅ“urs répartis en trois clusters.

Le CPU est associé à un GPU Mali T-880 MP4 et il est en plus associé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et c’est plutôt une bonne chose puisque l’appareil est malheureusement dépourvu de lecteur de cartes micro SD.

Côté photo, on retrouve un capteur IMX386 de 12 millions de pixels avec une optique stabilisée ouvrant à f/2.0. Le flash se compose de 10 LED différentes placées autour d’un autofocus laser.

La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et on a droit, en plus, à la 4G, mais aussi au WiFi 802.11ac, au Bluetooth 4.1, à un Cirrus Logic CS43L36 et à une belle batterie de 3 060 mAh compatible avec le mCharge 3.0.

Disponible en Chine, l’appareil est proposé autour de 399 $.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
youtube-vr
Google lance une version de YouTube pour son casque de réalité virtuelle

La nouvelle application YouTube pour les casques de réalité virtuelle Daydream View.

Fermer