Meizu Pro 6 : dix coeurs et de jolies lignes en prime

Meizu vient de lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, le Meizu Pro 6. Il dispose de solides arguments pour séduire.

meizu-pro-6

Meizu a tenu une conférence de presse un peu plus tôt dans la semaine pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme.

Le Meizu Pro 6 hérite tout d’abord d’une coque métallique et de finitions soignées, avec des lignes qui ne sont pas sans rappeler celle d’un autre téléphone, affublé d’une pomme cette fois.

Des finitions extrêmement soignées

Son ergonomie est assez traditionnelle par ailleurs puisque la plupart de ses boutons physiques sont regroupés sur le flanc droit. On trouve aussi un autre bouton en façade, sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreintes digitales et il est encadré par deux contrôles sensitifs donnant un accès direct au multitâche et aux autres fonctions de navigation propres à la plateforme.

Le connecteur USB Type-C se trouve sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque.

Le module photo présent à l’arrière est centré et il ressort d’un ou deux millimètres. Meizu l’a affublé d’un cerclage métallique brillant et d’un flash regroupant pas moins de dix leds placées en cercle. Un choix intéressant.

Le Meizu Pro 6 hérite d’une fiche technique très prometteuse.

Il est notamment équipé d’un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. Il est compatible avec la technologie 3D Press, qui propose globalement la même chose que le 3D Touch de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Et une fiche technique solide

Sous le capot, nous allons aussi trouver un SoC MediaTek Helio x25 regroupant pas moins de dix coeurs répartis en plusieurs clusters avec quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, quatre coeurs cadencés à 2 GHz et deux à 2,5 GHz.

La puce est couplée à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra du modèle choisi. Le constructeur va commercialisés deux modèles différents respectivement équipés de 32 et de 64 Go de mémoire interne. L’appareil fait malheureusement l’impasse sur le port micro SD.

Le capteur photo principal atteint une définition de 21 millions de pixels (f/2.2) et il est fourni par Sony. On a aussi droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels (f/2.0). La batterie atteint pour sa part une capacité de 2 560 mAh et elle est compatible avec le mCharge 3.0.

Elle n’aura donc besoin que de 10 minutes de charge pour atteindre les 26% de capacité.

Le Meizu Pro 6 sera proposé à 2 499 yuans en Chine pour le modèle 32 Go, soit à quelque chose comme 340 €. Attention cependant car ce prix ne prend pas en compte les taxes. Il devrait nous coûter un poil plus cher, donc. En outre, il faut aussi savoir que si l’appareil est compatible 4G, il ne supporte pas la bande des 800 MHz.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Game of Thrones Réalité virtuelle
Regardez le générique de Game of Thrones à 360°

En réalité virtuelle, le générique de Game of Thrones a de quoi donner le vertige.

Fermer