Passer au contenu

MeLE vient de présenter un ordinateur sous Ubuntu à seulement 70$

Besoin d’un ordinateur nomade pour vous accompagner dans tous vos déplacements ? La machine présentée par MeLE devrait vous intéresser.

MeLE n’est sans doute pas le constructeur le plus connu sur le marché mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant car il vient de lever le voile sur un ordinateur proposé sous la barre des 70$.

Cette machine se présente sous la forme d’une clé HDMI assez épaisse et assez imposante. Elle est en effet un peu plus grande que le tout premier Chromecast.

Un ordinateur à peine plus gros qu’un Chromecast

En contrepartie, elle va nettement plus loin que ce dernier et elle est ainsi équipée de plusieurs ports différents placés sur ses tranches.

En dehors de la prise d’alimentation, elle embarque ainsi un port USB, un port micro SD, une prise HDMI et… un port Ethernet. Mieux, elle a aussi droit à du WiFi 802.11 b/g/n et à du Bluetooth. Il sera donc possible de la connecter au routeur domestique ou même à un clavier et à une souris sans avoir besoin de câble.

C’est plutôt pratique mais ce n’est pas terminé car l’ordinateur est aussi équipé d’un processeur Intel ATOM Z3735F composé de quatre coeurs cadencés à 1,83 GHz, des coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive en DDR3L. Son fabricant l’a en plus pourvu de 32 Go de mémoire interne au format eMMC pour le système d’exploitation.

Là, MeLE a opté pour Ubuntu 14.0.4. Il sera donc possible d’utiliser la machine comme un client léger pour faire de la bureautique, ou même comme media center. Cette clé devrait notamment intéresser les formateurs et toutes les personnes qui passent le plus clair de leur temps sur les routes.

Mais elle a aussi un autre avantage : elle consomme peu d’énergie et elle a simplement besoin de 12W pour fonctionner.

Cette machine est disponible chez pas mal d’enseignes et notamment chez AliExpress, à cette adresse. Elle est proposée à 69,99$ mais il faudra l’importer de Singapour pour pouvoir mettre la main dessus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *