Passer au contenu

Même les employés de Yahoo fuient Yahoo Mail

Alors que la nouvelle version de Yahoo Mail provoque un véritable tollé, l’entreprise semble avoir du mal à convaincre ses propres employés d’utiliser son service.

La nouvelle version de Yahoo Mail, qui n’est plus très nouvelle puisqu’elle est disponible depuis un mois et demi, semble se heurter à un mur d’insatisfaction. La première chose, c’est vos très nombreuses réactions négatives – que vous pouvez retrouver sur l’article dédié – qui critiquent de nombreux points dont l’impossibilité de retourner à l’ancienne version du service. Parmi les points négatifs : la manque d’ergonomie, le retrait de certaines fonctionnalités (comme les onglets), des problèmes lors des envois de messages… Autant de raisons de mécontenter les utilisateurs.

Cependant, les usagers ‘classiques’ ne semblent pas être les seuls mécontents de cette nouvelle version. Car… les employés de Yahoo eux-mêmes refusent d’utiliser ce Yahoo Mail ! Jeff Bonforte, vice-président des communications, a écrit dans une note relayée par AllThingsD : “Plus tôt dans l’année, nous vous avons demandé de migrer vers Yahoo Mail pour votre compte mail professionnel. 25 % d’entre vous ont fait le déplacement (merci). […] Nous avons clairement raté notre objectif qui était de déplacer nos collègues vers Yahoo Mail.“. On apprend également que les employés qui refusent la transition préfèrent rester sur des logiciels (Outlook) plutôt que de se mettre au webmail de Yahoo.

Leur mouvement est compréhensible, leur poste est fixe, ils n’ont pas vraiment de raison de préférer un webmail à un logiciel. Cependant, cela souligne l’échec cuisant qu’est ce nouveau Yahoo Mail qui peine même jusqu’à faire fuir les employés du géant américain (qui a dit, même ses concepteurs ?). Pour le moment, Yahoo n’est pas complètement distancé sur le marché du webmail puisqu’il est en troisième position derrière Google et Microsoft. Cependant, avec la vague d’insatisfaction suscitée par la dernière version du service, Yahoo Mail risque de perdre quelques utilisateurs. L’entreprise va devoir fournir un vrai effort pour persuader ses propres utilisateurs de ne pas quitter le navire. Elle ferait bien de commencer par convaincre ses employés…

(source)

Note : Jeff Bonforte pense qu’Outlook était un bon service dans les années 90 mais qu’il est devenu obsolète à l’ère des webmails. Ceci explique peut-être cela.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. “Jeff Bonforte pense qu’Outlook était un bon service dans les années 90 mais qu’il est devenu obsolète à l’ère des webmails” elle est pas mal celle là ! Si le logiciel Outlook était développé en webmail sans passer par des exchanges ou autre, ce serait une révolution.

  2. Pour ma part avec près de 15 adresses mails différentes, je n’imagine pas utiliser le webmail de chaque fournisseur.
    Et je ne serais pas client d’un webmail gérant toutes mes adresses mails pour des raisons de sécurité mais aussi de tranquilité vis à vis de la publicité, d’accès aux mails hors ligne etc…
    Le Cloud n’est pas pour moi 😉

  3. une horreur cette nouvelle version. J’ai supprimé la fonction “discussion” qui était un vrai calvaire mais les problèmes demeurent. Vivement la nouvelle version !

  4. Le nouveau Yahoo mail est purement repugnant. Je pense que ces enurgemenes de yahoo sont entrain d’etudier une voie de sortie. Qui sont -ils pour nous imposer un si pietre service.? Autant les abandonner a leur triste sort

  5. une catastrophe, cette version. yahoo change regulierement de version et c est penible mais celle ci est plus que catastrophique prk un tel choix? inadmissible

  6. Oui, c’est completement nunuche. Il faut mettre safari a jour… Et pourquoi donc ?
    Pour lire : “bravo, il semble que tout est en ordre” quand on a vide sa poubelle,,, Ils nous prennent pour des demeure. Et si on va sur la age yahoo… c’est du meme acabit. Une serie de nouvelles people, etc… Franchement, ils sont en train de challenger avec Facebook pour les niaiseries alor qu’ils croient faire mieux que gmail
    Moi je n’ai cette boite que pour les fwd qui vont a 99 pour cent a la poubelle direct

  7. nouvelle version nulle, laide, j’ai préféré 100 fois l’ancienne, vivement un retour en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. J’ai un compte yahoo que j’utilise uniquement pour remplir des formulaires d’inscriptions sur des sites web auxquels je ne fais pas vraiment confiance. De peur que mon adresse email ne soit vendue, divulguée ou utilisée pour spaming. Je n’ai jamais été fan de yahoo mail et c’est vrai que je le suis encore moins avec la dernière version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *