Deux évènements majeurs dans l’année viennent rythmer vos échanges avec les personnes que vous connaissez. Il s’agit du nouvel an, et du jour de votre anniversaire. Ces deux jours permettent, mieux que les autres, d’appréhender les nouvelles technologies dans notre vie réelle.

Article rédigé par Sylvain Pouyet, informaticien depuis 20 ans, anciennement dans la finance chez Euroclear. Fondateur de Nidoo, société spécialisée dans l’internet intelligent auprès des PME, et bien sûr passionné d’internet et de nouvelles technos.

Deux évènements majeurs dans l’année viennent rythmer vos échanges avec les personnes que vous connaissez. Il s’agit du nouvel an, et du jour de votre anniversaire.

Ces deux jours permettent, mieux que les autres,  d’appréhender l’impact des nouvelles technologies dans notre vie réelle.  Le but ici n’est pas de comparer la valeur d’un SMS ou d’un HB sur son mur Facebook,  avec un coup de fil ou un bisou de la vie réelle. D’ailleurs,  le « fake birthday » sur Facebook a vécu. En déduire quelque chose est absurde, dans un monde sur informé.

Il ne s’agit pas non plus de parler des avantages et inconvénients de tout les reminders de nos smartphones, ils nous ont tous sorti de situations délicates. Par contre, il faut avouer que les SMS groupés du nouvel an irritent un peu. Mais heureusement, on peut désormais les personnaliser avec les prénoms, comme en BtoC.

siri3 Mes amis automatiques

Non, il s’agit plutôt de parler de l’étape d’après, à savoir l’automatisme qui permet de programmer un SMS pour le jour J, ou bien du script sous Chrome permettant de publier automatiquement un message sur le mur d’un ami pour son anniversaire.

Même SIRI s’y est mis, et vous pouvez, après avoir demandé la date d’anniversaire de votre moitié, lui demander d’envoyer un SMS. Il ne reste plus qu’une fonction « random » pour ne plus choisir soit même le contenu du message, et on  est dans une autre dimension J

J’attends déjà l’étape d’après dans IOS 6,  avec le SIRI  d’un pote qui souhaite un bon anniversaire à mon « SIRI autoresponder » !