Passer au contenu

Mes amis automatiques

Deux évènements majeurs dans l’année viennent rythmer vos échanges avec les personnes que vous connaissez. Il s’agit du nouvel an, et du jour de votre anniversaire. Ces deux jours permettent, mieux que les autres, d’appréhender les nouvelles technologies dans notre vie réelle.

Article rédigé par Sylvain Pouyet, informaticien depuis 20 ans, anciennement dans la finance chez Euroclear. Fondateur de Nidoo, société spécialisée dans l’internet intelligent auprès des PME, et bien sûr passionné d’internet et de nouvelles technos.

Deux évènements majeurs dans l’année viennent rythmer vos échanges avec les personnes que vous connaissez. Il s’agit du nouvel an, et du jour de votre anniversaire.

Ces deux jours permettent, mieux que les autres,  d’appréhender l’impact des nouvelles technologies dans notre vie réelle.  Le but ici n’est pas de comparer la valeur d’un SMS ou d’un HB sur son mur Facebook,  avec un coup de fil ou un bisou de la vie réelle. D’ailleurs,  le « fake birthday » sur Facebook a vécu. En déduire quelque chose est absurde, dans un monde sur informé.

Il ne s’agit pas non plus de parler des avantages et inconvénients de tout les reminders de nos smartphones, ils nous ont tous sorti de situations délicates. Par contre, il faut avouer que les SMS groupés du nouvel an irritent un peu. Mais heureusement, on peut désormais les personnaliser avec les prénoms, comme en BtoC.

Non, il s’agit plutôt de parler de l’étape d’après, à savoir l’automatisme qui permet de programmer un SMS pour le jour J, ou bien du script sous Chrome permettant de publier automatiquement un message sur le mur d’un ami pour son anniversaire.

Même SIRI s’y est mis, et vous pouvez, après avoir demandé la date d’anniversaire de votre moitié, lui demander d’envoyer un SMS. Il ne reste plus qu’une fonction « random » pour ne plus choisir soit même le contenu du message, et on  est dans une autre dimension J

J’attends déjà l’étape d’après dans IOS 6,  avec le SIRI  d’un pote qui souhaite un bon anniversaire à mon « SIRI autoresponder » !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.8 / 5
142,1 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. Cela fait malheureusement ( si je puis dire ) quelque années que cela existe.
    Le jour de son anniversaire on reçoit plein de spam des sites surlesquels nous nous sommes inscrit “Hey pour votre anniversaire recevez X euros en cadeau !”

    Bon, quand c’est un site cela s’avère compréhensible, mais si c’est nos propres (vrais) amis qui font ça..

  2. Pour ceux qui veulent plus de personnalisation il n’y a plus qu’a externaliser la gestion de tous ces “souci” et comme ça on en parle plus … Non mais sérieusement si ça vous soule d’écrire à vos amis ou votre famille abstenez vous ça vous coutera moins cher et au moins vous ferez preuve d’honnêteté aussi bien envers vous-même qu’envers la personne en question.

  3. Facebook et sa notification d’anniversaire arrange déjà bien des personnes têtes en l’air! Les smartphones ne font que précéder les besoins des utilisateurs, mais c’est vrai que les messages automatisés pour des anniversaires c’est peut être un peu déplacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *