Messagerie : la fonction Smart Reply débarque sur la version desktop d’InBox

Google a fait le choix d’étendre Smart Reply à la version de bureau de sa messagerie InBox, car jusqu’à présent cela concernait surtout le mobile.

inbox google

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Smart Reply sur la messagerie InBox de Google, c’est un système intelligent capable de répondre à certains mails à votre place, afin de vous faire gagner du temps. Jusqu’à présent Smart Reply était disponible sous iOS et sous Android, et à partir de maintenant cette fonctionnalité concernera aussi les versions de bureau d’Inbox sous Windows et OS X.

Smart Reply fait son entrée sur la version desktop de la messagerie InBox

Basé sur la technologie du Machine Learning, une intelligence artificielle capable d’apprendre en fonction des usages fait par l’utilisateur, Smart Reply sera à même de vous suggérer des réponses déjà toutes faites, afin de répondre aux mails plus rapidement et donc de gagner du temps dans le travail au quotidien.

InBox est l’avenir de la messagerie de Google, car cette dernière est capable d’analyser et de trier les mails très rapidement. Pour que Smart Reply fonctionne correctement et de mieux en mieux, la seule chose à faire est de l’utiliser de plus en plus car il s’adapte aux usages de l’utilisateur, en proposant 3 réponses possibles afin de vous laisser quand même le choix ! La messagerie n’est toutefois pas capable de répondre des « tartines » comme on pourrait le dire de façon imagée, mais des réponses courtes liées au contenu du mail.

Google a toutefois confié que son objectif à long terme, si le Machine Learning fait bien son travail, c’est de justement proposer des mails de plus en plus longs, complets et précis dans leurs réponses, que l’utilisateur n’aura plus qu’à compléter ou à affiner. Le gain de temps sera colossal ! Qui sait un jour, nous n’auront plus à répondre à nos courriers électroniques, les messageries s’en chargeront…

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Selfie PIxabay femme lit
Vente en ligne : Amazon veut proposer le paiement par selfie

Il y a quelques jours le géant du commerce électronique Amazon a déposé un brevet qui démontre que l’entreprise envisage...

Fermer