Messenger pourrait avoir un équivalent des groupes Facebook

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité appelée « Rooms ».

f8 messenger

Facebook a l’habitude de lancer de nouvelles applications, puis de les retirer. En décembre, il a par exemple annoncé la fermeture de Slingshoot, Riff et Rooms (une version remasterisée du forum à l’ancienne).  Cependant, cette dernière pourrait revenir, pas en tant qu’application à part entière mais plutôt sous forme d’une fonctionnalité Messenger.

Pour le moment, Facebook n’a rien annoncé. Mais en fouillant dans le code de l’application iOS de Messenger, notre confrères TechCrunch a découvert des références à une fonctionnalité appelée « Messenger Rooms ».

En poussant ses recherches, le site a même pu décrypter le fonctionnement de ces Rooms. En substance, une Room ressemblera aux conversations de groupe sur Messenger, mais contrairement à celles-ci, elle est destinée à un plus large public. Toutes les personnes qui en auront le lien pourront rejoindre la conversation (en utilisant un pseudonyme), à condition d’être accepté par le modérateur. Et normalement, n’importe quel utilisateur devrait pouvoir lancer une Room sur cette nouvelle plateforme.

On peut comparer une Room à un forum hébergé sur Messenger. Mais on peut aussi considérer les Rooms comme un équivalent des groupes Facebook sur le service de messagerie. Après, il n’est pas encore certain que Facebook va lancer cette nouvelle fonctionnalité de Messenger. Lorsqu’il a été interrogé par TechCrunch, il a simplement répondu : « Nous faisons souvent des petits tests. Rien d’autre à partager à part cela ».

(Source)

3 commentaires

      • Ils doivent sans doute vouloir mettre cette fonctionnalité plus en avant car pour le moment elle n’est pas très répandue, perso je ne savais pas qu’elle existait

Répondre

Lire les articles précédents :
une-femme-dans-un-bureau-avec-un-laptop
Facebook est en train de déployer le Live sur son site web

Bientôt, vous pourrez faire des Live Facebook sur un ordinateur.

Fermer