Je sais, le web est plein de services de bookmarking social et celui-ci ne révolutionnera pas votre vie d’internaute curieux, mais WeHeartIt séduit par la simplicité de sa fonction : vous permettre de sauvegarder images et vidéos glanées sur la toile au fil de votre surf. Après une rapide inscription, vous installez le bookmarklet WeHeartIt

Je sais, le web est plein de services de bookmarking social et celui-ci ne révolutionnera pas votre vie d’internaute curieux, mais WeHeartIt séduit par la simplicité de sa fonction : vous permettre de sauvegarder images et vidéos glanées sur la toile au fil de votre surf.

weheartit Mettez de côté et partagez facilement vos photos et vidéos préférées avec WeHeartIt

Après une rapide inscription, vous installez le bookmarklet WeHeartIt dans votre barre de favoris Firefox et vous pouvez commencer votre cueillette : quand vous trouvez une photo assez digne d’intérêt pour la partager ou l’ajouter à votre catalogue personnel, vous cliquez sur le bookmarklet et celle-ci est automatiquement enregistrée dans votre espace WeHeartIt. Idem pour les vidéos, mais uniquement sur Youtube et Vimeo pour le moment.
Bien sûr les fonctions sociales basiques ne sont pas oubliées, comme la possibilité d’ajouter un membre dans ses contacts et de suivre ses contributions via un fil RSS dédié, ainsi que l’incontournable nuage de tags contextuels.
Une réalisation simple et efficace, et accessoirement une belle collection de photos, en espérant juste que celle-ci ne soit pas spammée rapidement par des photographes en mal de publicité, comme cela semble déjà être le cas pour certaines collections.