Mettez vos bookmarks au goût du jour avec Pine

Pourquoi ne donneriez-vous pas un petit coup de fouet au système de favoris de votre navigateur préféré ?

pine-chrome

Les bookmarks étaient très à la mode dans les années 90-2000 mais force est de constater qu’ils le sont nettement moins à présent. En réalité, les Flux RSS, les réseaux sociaux et les applications comme Flipboard leur ont causé beaucoup de tort.

Ils n’ont cependant pas perdu la guerre, loin s’en faut.

Preuve en est, il existe encore quelques solutions dédiées et Pine fait précisément partie de ces dernières. Cette extension développée exclusivement pour Chrome va ainsi vous aider à mieux organiser le fruit de ces longues heures passées en ligne.

Pour l’installer, il faudra simplement se rendre à cette adresse et cliquer sur le bouton adéquat. Quelques secondes plus tard, le navigateur va ouvrir un nouvel onglet et vous renvoyer ainsi vers vos favoris.

Une interface simple, accessible et minimaliste

Pine ne réinvente pas la roue et il se contente ainsi de récupérer vos bookmarks pour les afficher de façon plus élégante. Ils apparaitront tous sur une grille sous la forme de vignettes, avec une miniature, le nom du site et sa favicon.

Si ces visuels vous semblent trop imposants, vous pourrez toujours réduire leur taille en cliquant sur l’un des trois boutons situés au dessus de cette fameuse grille.

Pour naviguer entre les dossiers, il faudra s’appuyer sur les options de la barre latérale située sur la gauche. Elle nous donnera accès à la page d’accueil, aux répertoires créés par l’utilisateur et aux mots-clés.

Pine est très agréable à utiliser, mais il manque encore de fonctions et c’est d’autant plus problématique qu’il devra bientôt faire face à un concurrent très bien armé : Google Stars.

Car en effet, le géant de la recherche devrait profiter de la prochaine Google I/O pour lever le voile sur une nouvelle plateforme dédiée elle aussi aux favoris, une plateforme qui finira même intégrée à Chrome. Avec, dans le lot, pas mal de jolies choses comme le partage de dossiers ou encore la synchronisation de nos données sur nos différentes machines… et terminaux nomades.

Ceci étant, si vous êtes à la recherche d’une solution simple et visuelle pour gérer vos favoris, alors rien ne vous empêche de tenter l’aventure et de tester cette extension.

(Source)


2 commentaires

  1. Une extension Chrome ? Ce ne serait pas plutôt un site Internet dont l’icône est « installée » sur la page d’accueil de Chrome, comme bien souvent ?
    Auquel cas, pourquoi se limiter à ce navigateur, certes bourré de qualités, mais encore plein de désagréments qui font que nombreux sont ceux qui utilisent d’autres butineurs ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
AngryBirdsEpic
Angry Birds Epic sur smartphone, sortez les épées et les baguettes magiques pour ce nouveau RPG

Rovio lance un nouvelle déclinaison d'Angry Birds pour iOS, Android et Windows Phone : un RPG. Mais, en voulant manger...

Fermer