Mi QiCYCLE : Xiaomi lance un vélo connecté électrique

Ce n’est pas tous les jours que l’on parle de vélo sur Presse citron, alors quand il s’agit d’un vélo électrique, de marque Xiaomi et qu’en plus il s’agit d’un vélo connecté, on se lâche !

Xiaomi lance un vélo connecté electrique

A force de tout connecter, il fallait bien qu’un constructeur lance un vélo intelligent. C’est Xiaomi qui s’y est collé et le constructeur chinois semble vraiment déterminé à partir dans toutes les directions ces derniers mois. Après les smartphones, les caméras, le wearable computing, l’électroménager, c’est désormais les vélos connectés que l’entreprise vise.

Xiaomi lance un vélo connecté électrique à 400 euros

Le premier vélo de marque Xiaomi a été baptisé Mi QiCycle et sera aussi bien électrique, que connecté ! Pour l’instant ce que l’on sait de ce vélo pliable, c’est que Xiaomi l’a mis en vente à 2999 Yuans, soit 400 euros. Un prix assez raisonnable quand vous aurez lu quelques-unes de ses caractéristiques.

En effet, même s’il s’agit d’un vélo électrique, beaucoup regrettent souvent l’autonomie assez faible de ce genre de vélo pour entreprendre de plus longues promenades et ne pas rester cantonné au simple trajet domicile-travail. Le Mi QiCycle offrira 45 kilomètres d’autonomie, grâce à un moteur de 250 W intégrant 20 batteries Panasonic de 2900 mAh, les connaisseurs apprécieront… Le vélo disposera également de trois vitesses.

Le vélo connecté Mi QiCycle, comme son nom l’indique permet de se synchroniser avec un smartphone, via une application, afin de fournir une multitude d’informations qui s’afficheront sur un écran. Il sera par exemple possible de visualiser son parcours, grâce au GPS, de calculer sa vitesse, les calories brulées, la distance parcourue, l’autonomie de la batterie, etc. et sans doute bien plus quand Xiaomi aura optimisé cet aspect.

Pour l’instant, le Mi QiCycle n’est proposé qu’en Chine, mais devant l’énorme marché potentiel que représente le cyclisme et le fait que pour l’instant Xiaomi fasse un peu partie des précurseurs sur ce segment, il est fort probable pour que la marque tente rapidement d’imposer son vélo intelligent sur d’autres marchés.

Source

4 commentaires

  1. 400 EUROS,, Où avez-vous pris cette info?? Sur un site « geek » j’ai vu 19 999 YUANS, soit près de 3000 EUROS.
    C’est pour avoir des lecteurs que vous balancez un prix aussi accrocheur?

    • Eric

      On se calme. Après une énième vérification, c’est bien 2999 Yuans, soit 408 euros exactement au moment où j’écris ceci.

Répondre

Lire les articles précédents :
Malware Godless exploite plusieurs failles sur Android
Godless : un malware menace des millions de smartphones Android

Un malware potentiellement très dangereux vient d’être découvert par Trend Micro. A ce jour, près de 850.000 appareils ont déjà...

Fermer