miCoach Fit Smart : Adidas dévoile son nouveau bracelet connecté

Fin juin 2014, on découvrait officieusement le nouveau bracelet fitness connecté d’Adidas. Le miCoach Fit Smart est maintenant officiel.

Adidas vient d’officialiser le lancement de son bracelet connecté baptisé miCoach Fit Smart. « Fit » en résonance avec la plate-forme Google Fit qui permet de centraliser sur Android les données de fitness tracking provenant d’objets connectés.

Adidas_miCoach_Fit_Run_d

Le miCoach Fit Smart a été dévoilé à San Francisco par l’équipementier sportif durant la conférence Wearable Technologies Conference 2014.

A l’instar de nombreux autres bracelets dédiés aux activités sportives, celui d’Adidas peut mesurer les pulsations cardiaques grâce à un capteur optique situé au dos (comme sur les Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo).

Disponible en noir ou blanc, il joue également le rôle de podomètre, estime la distance parcourue ainsi que le nombre de calories brûlées.

Pas d’écran à proprement parler, mais une matrice de LED (comme sur le Nike Fuelband SE) qui permet d’afficher des informations et qui change de couleur suivant l’intensité de l’effort.

Le miCoach Fit Smart se connectera à un terminal mobile en Bluetooth 4.0 (profil Bluetooth Low Energy).

Adidas annonce un prix de 199€ pour une disponibilité dès le mois prochain. Reste à savoir si un tel tarif arrivera à convaincre alors que le marché est déjà saturé avec notamment des produits beaucoup moins onéreux (comme le Nike FuelBand SE dont le prix est de 99€ depuis peu).

Adidas_miCoach_Fit_Run_b


4 commentaires

  1. Super ce bracelet , ca promet , et puis sa peut nous aider a améliorer notre quotidien

  2. Pingback: miCoach Fit Smart : Adidas dévoile son n...

  3. Je ne vois pas franchement qu’est ce que apporte de nouveau cette miCoach Fit Smart ? Bon le truc de pulsation, ça peut être un atout sérieux, après réflexion surtout pour les sportifs de haut niveau
    Bon j’en suis pas une donc je dirais que c’est chère
    PS: C’est pas a San Francisco que va être dévoiler la Iwatch ?

  4. Pingback: miCoach Fit Smart : Adidas dévoile son nouveau bracelet connecté

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Destiny_Activision
Destiny : les dates de la bêta annoncées par Activision

Activision vient d’annoncer les dates de lancement de la bêta de Destiny, le prochain FPS en ligne et en monde...

Fermer